sportsregions
Envie de participer ?
Cosne, de nouveau leader après sa victoire 3-0 face à Garchizy et le nul de Beaune face à St Benin, 1-1

Profitant de deux « cadeaux » et des deux expulsions temporaires des visiteurs (1 par mi-temps), les cosnois ont assuré de bout en bout le derby de ce samedi soir…

>>> photo >>> Le jeune Mattéo Berthé n'a pas été épargné mais a, de nouveau, livré un match plein (ici suivi par Tarik El Kobbi) >>>

Un 1er but signé du capitaine Franck Reby (*) quand celui-ci décide d’aller presser Dahmane Bachir Cherif, qui tergiverse et laisse filer le cosnois qui n’a plus qu’à aller lober Guillaume Save, venu tenter de fermer l’angle : 1-0 (6è)…

… et second cadeau quand le garde-du-corps de Morgan Henriques s’arrête de jouer pour une main réclamée… (**), laissant ainsi le cosnois filer, à mi-terrain, sur le flanc droit avant d’adresser à James Duarte un excellent ballon que l’ailier cosnois ne manque pas de mettre hors de portée de Save : 2-0 (22è)…

Déjà réduits une première fois à 10 (34è), les Garchyzois vont récidiver en seconde période (62è) et permettre, pendant cette infériorité numérique, aux garçons de Vincent Bouchard de se mettre définitivement à l’abri : percée du « généreux » Mattéo Berthé, centre « caviar » pour Morgan Henriques et, de « passeur » sur le second but, le cosnois passe « buteur » sur celui-ci : 3-0 (67è) ! La messe est dite !

>>> compte-rendu à venir >>>

… Et pendant ce temps …

A Beaune, St Benin contraint le leader au nul, abandonnant ainsi son fauteuil de leader aux cosnois, amenés à se déplacer, dimanche, à Saint Benin !

(*) Victime de douleurs dorsales, Gregory Dugué a finalement, après l’échauffement, préféré renoncer à jouer, plutôt qu’être obligé d’abandonner ses partenaires en cours de jeu. Absence s’ajoutant à celles des défenseurs Kevin Martin, Jérôme Dubois et des milieux Julien Grébert et Dylan Épinette, tous blessés…

(**) Loi 12… toujours sujet à polémique ! Quand consière-t-on "faute de main" ou pas ? Geste intentionnel ? Main ou bras collé au corps ? Tout est dans l'interprétation du fait de toucher "délibérément le ballon de la main ou du bras... ou pas ! "...


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.