sportsregions
Envie de participer ?
PH : Cosne manque son entrée, battu 3-0 à Challuy

L’écart est sévère et peu conforme à la différence entre les deux protagonistes du jour, même si, sur l’aspect athlétique, les locaux, à l’image de Modoi Gbembo ou Blegui, ont surpassé des cosnois bien loin de leurs aptitudes habituelles…

>>> photo >>> match dans le match entre Franck Reby (à roite) et Raoul Bleguy (à gauche) >>>

Challuy : Arbitrage de M. Richard (Dijon) : mi-temps, 2-0. Buts pour Challuy, Blegui (14è), Tahri (25è), Chabouni (93è). Avertissements à Challuy : Blegui (20è), Sol (40è) ; à Cosne, Dugué (70è), Guillaumot (86è), Charlois (88è), Duarte (90è). Exclusions temporaires : à Challuy, Blegui (60è) ; à Cosne, Charlois (88è).

Cosne : Rapaic, Dubois, Reby, Charlois, Dugué, Devin, Duarte, Lauridant, Guillaumot, Grébert, Houzet. Entrés en cours de jeu : Sire, Monrose.

RCNCS : Taponot, Chappet, Gaba, Bourahli, Modoi Gbembo, Guimard, Chabouni, Tahri, de Jesus, Blegui. Entrés en cours de jeu : Gerbaud, Bouillon, Sauvage.

 

Trop tendres !

Démarrant pourtant avec les meilleures intentions confirmées par deux occasions prometteuses (3è, 5è), les garçons de Vincent Bouchard n’ont pas su se relever du coup du sort asséné par Blegui, qui d’une reprise lobée des 35 mètres, lobe le gardien cosnois, avancé pour cause de défense cosnoise hautement installée : 1-0 (14è).

Bien que face à plus d’une heure de jeu pour recoller aux locaux, les nord-nivernais n’arrivent pas à se hisser au niveau physique de leur adversaire du jour… et même céder une deuxième fois sur un corner qu’une partie de billards dans les pieds des uns et des autres va tourner au profit des locaux quand Tahri finit par trouver le chemin des filets cosnois : 2-0 (25è)…

Le portier cosnois ira de plusieurs sorties salvatrices évitant une plus grande défaite sur des tentatives de Chabouni (33è) ou Bourahli (41è)…

 

Coup de grace !

Privés d’occasions et décevants dans plusieurs lignes, les cosnois multiplient les approximations et balles perdues… n’offrant que de rares possibilités de marquer (Duarte, 51è ; Grébert, 72è).

Le temps s’égrène en filant vers une victoire locale parachevée par un but dans les arrêts de jeu signé Chabouni (93è)…

 

Le temps de l’analyse

Pour Vincent Bouchard, l’esseulement de Sylvain Guillaumot à la pointe de l’attaque n’explique pas tout, car les autres lignes cosnoises n’ont pas été irréprochables, loin s’en faut ! Deux semaines pour se pencher sur une situation pas forcément nouvelle mais à vocation préoccupante à l’annonce de la réception de l’AJAuxerre le 18 septembre ne seront pas de trop …

PP

 


Résultat :

PH (04/09) CHALLUY 3 0 COSNE A

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.