sportsregions
Envie de participer ?
Incroyable ! Cosne mène 3-0 à la mi-temps et s’incline 6 buts à 7 !

Treize buts en une rencontre ! Du jamais vu… Tout comme la bagatelle de 7 buts encaissés par les cosnois en une seule mi-temps ! De quoi amener les joueurs de cet (unique !) tour de Coupe à se poser les bonnes questions ! Faute de quoi, un tel désastre pourrait durablement peser sur la saison !!!

 

 

>>> photo >>> sévère désillusion pour Killian Sire (en rouge) et ses coéquipiers cosnois, samedi face à Nevers FC >>>

 

Cosne : Arbitrage de M. Molines (Avallon) : mi-temps, 3-0. Buts pour Cosne, Lecomte (22è), Belory (35è, 75è), Babillon (45è), Cubukcu (78è), Sire (94è) ; pour Nevers, Langlois (50è, 93è), Charles (52è, 65è, 85è), Johnson (53è), El Idrissi (81è) . Avertissements à Cosne : Allamand (36è), Babillon (47è), Cubukcu (86è) ; à Nevers FC, Bernard (71è).

Cosne : Rapaic, Ciechelski, Lecoutère, Lecomte, Charlerey, Allamand, Babillon, De Bastos, Belory, Cubukcu, Sire. Entrés en cours de jeu : Veneau, Florin, De Oliveira.

 

 

3-0 à la pause !

Comment perdre un match quand on mène 3 buts à 0 à la pause ? Ironiquement, la réponse est « demandez à Cosne ! »)…

Car tout se présentait sous les meilleurs auspices pour le groupe Gambardella cosnois de ce samedi… Amenés à rayer de la feuille de match leur portier U16 sur préconisation du club cosnois (*), l’équipe de Nevers n’avait d’autre alternative que de confier les gants à un joueur de champ ! Et cela pu sembler réussir aux cosnois puisque passé un coup-franc indirect bien malencontreux à quelques mètres des buts cosnois, la domination des locaux s’affirme au fil des minutes avec une ouverture du score consécutive à un corner de Quentin Babillon, repris victorieusement de la tête par Kolya Lecomte (1-0, 22è). Distançant ses gardes-du-corps, Valentin Belory double la mise en conclusion d’un raid solitaire : 2-0 (35è), avant que, dix minutes plus tard, Quentin Babillon, servi par Murat Cubukcu, ne porte ce qu’on était en droit d’attendre comme l’estocade : 3-0 (45è) !

Coupables absences !

Au retour des vestiaires, la sortie de Mike Allamand (pour cause de risque de second avertissement) et surtout de Kolya Lecomte (douleurs à la cuisse) va peser très lourdement côté défense cosnoise, car en trois minutes chrono, Nevers revient à égalité (50è, 52è, 53è) face à une défense cosnoise totalement désemparée !

Et sur leur lancée, les neversois prennent même l’avantage à la 65è par Rémy Charles, déjà auteur du deuxième but et passeur sur le premier : 3-4.

Les cosnois recollent néanmoins par Valentin Babillon (4-4, 75è) et reprennent, trois minutes plus tard, l’avantage par Murat Cubukcu (5-4, 78è)… Hélas, l’absence quasi-totale de rigueur défensive, et de ballons trop facilement perdus en milieu de terrain cosnois donnent des boulevards aux neversois qui ne se privent pas de recoller au score par El Idrissi (5-5, 81è) avant de reprendre la main par l’inévitable Charles (5-6, 85è)… Le coup de grâce semble finalement donné par Langlois à la 93è (5-7) avant que Killian Sire ne réduise la marque d’un joli but, hélas sans conséquence : 6-7 (94è)…

« Aux abonnés absents ! »

De cet incroyable scénario, l’analyse à chaud fait ressortir l’inefficacité des deux défenses nivernaises : mais pourtant privés de leur gardien titulaire, suppléé par un joueur de champ, les neversois n’ont pas eu à souffrir des tirs cosnois… bien trop rares !

Des tirs cosnois aussi rares que la rigueur nécessaire (mais absente) suite à a la sortie à la mi-temps de Kolya Lecomte ! Des défenses « aux abonnés absents » qui ont eu, comme seul mérite, de faire la différence entre des cosnois dispersés et peu inspirés au vu des ballons perdus en milieu de terrain dont deux au moins se sont soldés par des buts visiteurs, et des neversois, jamais battus, à l’image d’un Rémy Charles, bourreau des cosnois !

Nevers n’a pas volé sa qualification ! Cosne a une semaine pour s’en remettre avant la réception de … Nevers, cette fois en Championnat U18 Access Ligue (**) !

 

(*) Non surclassé, son maintien sur la feuille de match aurait amené à une élimination règlementaire.

(**) tout comme les U15 Access Ligue, samedi... et les U16 Honneur, dimanche matin...


Résultat :

Gambardella : COSNE 6 7 NEVERS FC 58

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.