sportsregions
Envie de participer ?
Coupe du Conseil Départemental : Saint Père, 3 -  Cosne, 6

Cosne a mis du temps à se qualifier : 3 – 6 à Saint Père

 

L’écart hiérarchique entre les deux voisins a mis du temps à se révéler à une main courante bien remplie…

Menés deux fois en 1ère période, les cosnois ont légitimement empoché leur billet pour le tour suivant en reprenant le contrôle du jeu en seconde période en l’emportant avec 3 buts d’écart au coup de sifflet final !

>>> photo >>> Il aura fallu attendre la 2ème période pour que les cosnois (en rouge) de Greg Dugué et James Duarte prennent l'ascendant sur Benoît Grillet (en bleu) et ses partenaires... >>>

Saint Père : arbitrage de M. Salvayre. Mi-temps : 2-1. Buts pour Saint Père : Kevin Beaulieu (3è, 11è), Kevin Lemouroux (57è) ; pour Cosne, Sylvain Guillaumot (10è, 56è, 84è), James Duarte (46è, 55è), Jérôme Dubois (75è)...

Avertissement au saint patérien Marchesi (70è).

Saint Père : Valério, Marchesi, Tachin, Carré, Brefort, Gatineau, Sauvaget, Grillet, Beaulieu Y., Lemouroux, Beaulieu K. Entrés en cours de jeu :  Aarenburg, Biard, Nougier.

Cosne : Rapaic, Dubois, Lecoutère, Ciechelski, Dugué, El Ghazlaoui, Duarte, Sire, Guillaumot, Touzeau, Reby. Entrés en cours de jeu : Devin, Ayeche, Lauridant.

Saint Père d’entrée :

Dans ce genre de rencontre, rien n’est jamais certain et le favori est souvent le plus exposé ! Et ce dimanche n’a pas dérogé à la règle !

Car à peine la dizaine de minutes de jeu passée et les locaux de Guillaume Poirier affichent toujours 1 but d’avance sur des cosnois persistant à jouer à l’envers  selon l’expression consacrée dans ce type de rencontre !

Car, dès la 3ème minute de jeu, après déjà deux alertes significatives, mais manifestement pas prises en compte par la défense cosnoise pas du tout dans le match, l’ouverture est trouvée par Kevin Beaulieu (1-0, 3è). Heureusement, Sylvain Guillamot « remet les pendules à l’heure » sept minutes plus tard, sur un corner direct (1-1, 10è).

 

Mais, les démons cosnois étant toujours actifs, un renvoi de corner trouve Kevin Beaulieu en embuscade pour son doublé du jour (2-1, 11è).

Juste avant la pause, les cosnois passent bien près de l’humiliation lorsque la transversale repousse la tentative de Romain Carré et surtout quand, à la réception, Benoît Grillet manque la cadre ouvert (44è)…

 

« Remettre L’église remise au milieu du village » !

Au retour des vestiaires, mise au point de Vincent Bouchard aidant, les cosnois reviennent avec d’autres dispositions mentales… mais aussi de terrain, côté défensif !

 

Triplé de Guillaumot et doublé de Duarte !

Et très vite la machine cosnoise, grippée en première période, reprend un rythme plus en rapport avec ses possibilités ! Ainsi, James Duarte, d’entrée, égalise : 2-2 (46è), puis donne l’avantage aux cosnois d’un but splendide des vingts mètres : 2-3 (55è)… Son compère Sylvain Guillaumot, creuse immédiatement l’écart sur un renvoi de Vaério consécutif à une action lancé par Bastien Devin : 2-4 (56è). Avance réduite aussitôt par Kevin Lemouroux, esseulé au second poteau en réception d’un coup-franc : 3-4 (57è).

Il faut attendre le dernier quart d’heure de jeu pour que l’écart soit définitivement significatif avec les réalisations de Jérôme Dubois sur renvoi de coup-franc (3-5, 75è), puis sur la conclusion de la confrontation par Sylvain Guillaumot suite à un débordement de Bastien Devin relayé par James Duarte : 3 – 6 (84è)….

Prochain tour (1/8è) le 26 février 2017.

 


Résultat :

Coupe Conseil Départ. : St Père 3 6 Cosne

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.