Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
Coupe Gambardella : Cosne, mené deux fois, élimine Nevers 58, 3 - 2
09
sept.
2017
2017-09-09T16:00:00+0200
2017-09-09T00:00:00+0200

Coupe Gambardella : Cosne, mené deux fois, élimine Nevers 58, 3 - 2

à partir de 16h00

groupesToute l'association

Coupe Gambardella : Cosne, mené deux fois, élimine Nevers 58, 3 - 2

Une fois n’est pas coutume, le groupe amené à recevoir ce samedi, Nevers (qui évolue en U19 Honneur) ne comptait dans ses rangs aucun U18 ni U19 ! Seule l’équipe U17 (mais sans ses U16) était mise à contribution pour vaincre le signe indien (tant les oppositions entre les deux clubs tournaient à l’avantage régulier des « préfectoraux »)…

>>> photo >>> les "rouges" cosnois n'ont pas laissé passer leur chance face à leurs aînés neversois >>>

Cosne : arbitrage de Gonnot (St Malo en Donziais). Buts pour Nevers Fc 58, Charles (17è), Znifakh (31è) ; pour Cosne, Ciechelski (24è), Kalozafy (36è), Berthé (41è). Avertissements aux neversois El Idrissi (72è), Sin Su Joao (76è) et au cosnois Saignie (78è).

Cosne : Neveu, Hurtault, Decombes, Souchet, Saignie, Jacoulot, Haurine, Ciechelski, Berthé, Landois, Kalozafy.

Entrés en cours de jeu : Bilheude, Curot.

Nevers : Deschennes, Sin Su Joao, Brilland, Lapierre, Bernard, Kanda, Ferreira, Mve Biyoghe, Charles, Baron, El Idrissi. Entrés en cours de jeu : Znifakh, Johnson, Hmidi.

Première période :

Le début de rencontre est à l’avantage des Cosnois, dans la possession du ballon et des situations de buts. Mais ce sont les Neversois qui ouvrent le score à la 17ème minute par l’intermédiaire Remy CHARLES, suite à un mauvais renvoi du ballon de la défense locale (0-1, 17ème) . Cosne n’abdique pas dans le jeu, le contenu est toujours convainquant et l’égalisation survient par une magnifique frappe de 25 mètres, signée Timothée CIECHELSKI (1-1, 24ème).

Passée la demi-heure, le jeu s’équilibre et suite à un corner bien repris par Hicham ZNIFAKH, Nevers double la mise (1-2, 31ème).

C’est alors au tour de Mathis KALOZAFY de se mettre en évidence en concluant un bien joli mouvement collectif, en concluant d’une frappe à l’entrée de la surface adverse (2-2, 36ème). On pense alors s’acheminer vers un score de parité à la pause, mais sur une attaque rapide conclue par Mattéo BERTHÉ, Cosne remonte au vestiaire avec un but d’avance (3-2, 41ème).

 

Score à la pause : 3-2

 

Seconde période :

Les Neversois montrent de meilleures intentions dans le jeu, sans pour autant se procurer de situations sur le but Cosnois. A contrario, Cosne procède en contre-attaques et se met en évidence à nouveau par l’intermédiaire de Mattéo BERTHÉ ou Mathis KALOZAFY.

Le temps tourne et les Cosnois tiennent leur résultat sans véritablement être inquiétés. Avec un peu plus de réalisme dans le dernier geste, les locaux auraient même pu mettre un 4ème but. En fin de rencontre, Nevers pousse et se procure des situations plus flagrantes sur le but local, celle-ci seront tantôt repoussées par Louis Neveu tantôt par le poteau. Cosne aura une nouvelle opportunité de « tuer » le match en fin de partie, mais celle-ci sera mal négociée par les joueurs offensifs Cosnois.

Pierre M.

 

Le suspens s’arrêtera là sur une qualification méritée des jeunes cosnois affichant entre 1 et 2 ans de moins que leurs adversaires du jour… Bravo !

 

Prochain tour le 30 septembre…


Résultat :

Gambardella : Cosne 3 2 Nevers FC 58

Photos associées

Gambardella (1er tour contre Nevers Fc 58)


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

Cosne - Montbard (J2 de R2)Cosne - Montbard (J2 de R2)Cosne - Montbard (J2 de R2)Cosne - Montbard (J2 de R2)Cosne - Montbard (J2 de R2)

VIDÉOS