Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
Coupe de France (3ème Tour) : La claque ! Cosne (R2) balayé par Magny (R3), 4 – 0 !
10
sept.
2017
2017-09-10T15:00:00+0200
2017-09-10T00:00:00+0200

Coupe de France (3ème Tour) : La claque ! Cosne (R2) balayé par Magny (R3), 4 – 0 !

à partir de 15h00

groupesToute l'association

Coupe de France (3ème Tour) : La claque ! Cosne (R2)  balayé par Magny (R3), 4 – 0 !

Certes, une des caractéristiques de la Coupe de France, quelle qu’en soit le tour, c’est d’apporter son lot de surprises et d’éliminations hiérarchiques inattendues !

Certes, Cosne, privé des Reby, Grébert, Dubois et Houzet (absents), et autre Ciechelski (en B), n’alignait pas une formation aussi compétitive que lors des précédents matches !

>>> photo >>> Sans Nicolas Rapaic dans les buts cosnois, l'addition aurait été bien plus salée >>>

Mais il n’empêche que les onze (treize avec le banc), présents sur l’aire de jeu de la banlieue avallonaise n’ont manifestement pas pris le match par le bon bout… et ne l’ont finalement jamais trouvé !

A l’issue du temps règlementaire, le score sans appel de 4 buts à 0 ne souffrait pas l’ombre d’une contestation ! Pire même, si Thomas Terrien (n°9 de Magny) n’avait autant vendangé, ou si Nicolas Rapaic, dans les buts nivernais, n’avait annihilé bon nombre d’occasions locales en trop souvent en situation de « un-contre-un » (photo), l’addition serait terriblement devenue indigeste !

Quoiqu’il en soit, à quelques jours d’un déplacement (samedi soir à 20H30) à Montbard (auteur d’un nul lors de la 1ère journée à Chalon B), une sérieuse remise à plat sera le bienvenue par des cosnois particulièrement décevants !

Magny : arbitrage de M. Garnier (Decize). Buts pour Magny, Cusimano (27è, 43è, 70è), Bouron (64è). Sanctions : aucune.

Cosne (R2) : Rapaic, Lecomte, Lecoutère, Martin, Dugué, Bicher (Burin, 62è), Millerioux, Lauridant, Guillaumot (Clément, 78è), Devin, Ayeche. Entr. : Bouchard Vincent.

Magny (R3) : Bouron J., Mimey, Commaret, Leprince, De Pinho Oliveira, Girard (Garnier, 82è), Cusimanon, Poirier (Giradon, 46è), Terrien, Bertolotti, Bouron Fl. (Genet, 80è). Entr. : Belguise Franck.

Sans complexes :

Démarrant tambour battant, les locaux n’ont manifestement pas envie de subir la rencontre en attendant leur adversaire ! Bousculant toutes les lignes cosnoises, les Magnycois s’offrent déjà très vite deux très nettes occasions, pas encore récompensées…

Côté nivernais, il faut attendre la 24è minute de jeu pour entrevoir une tentative d’ouverture du score par Hugo Ayeche, dont la frappe trop croisée échappe au cadre icaunais.

Mais c’est, très logiquement au vu de l’entame de match, les protégés de l’ex-avallonais Franck Belguise qui lancent le débat par un service parfait de Florian Bouron pour une conclusion au poteau opposée signée Jonathan Cusimano : 1-0 (27è)… Ce dernier ne le sait pas encore… et encore moins les cosnois, ce n’est que le début de son triplé du jour !

Cusimano, triplé gagnant !

Les cosnois, à mille lieux de trouver une réponse appropriée, vont même encaisser un second but juste avant la pause par ce même Cusimano : 2-0  (43è).

Au retour des vestiaires, alors que tous attendent un sursaut d’orgueil des nivernais, que l’on croit d’ailleurs possible au vu de la belle frappe de Yoann Millerioux que Julien Bouron, d’une superbe claquette retire du dessous de la transversale (46è), la prestation des nivernais retombe dans le décevant, voire le très décevant !

Thomas Terrien (n°9), le recordman du jour des incroyables occasions immanquables… mais manquées, amènera l’isolé Nicolas Rapaic à repousser l’échéance d’un naufrage plus cruel (52è, 55è, 61è)…

Mais ces échéances repoussées, tant par la maladresse de l’attaquant magycois que par les interventions du gardien cosnoises n’empêcheront pas Florian Bouron (N°11) d’exploiter une touche jouée très vite pour la 3ème réalisation locale : 3-0 (64è)…

Ne restera plus qu’à l’homme du jour, Jonathan Cusimano (N°7), la signature finale d’une qualification hautement méritée : 4-0 (70è)…

 


Résultat :

Coupe de France : Magny 4 0 Cosne A

Photos associées

Coupe de France : Magny (R3), 4 - Cosne (R2), 0


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

Cosne - Montbard (J2 de R2)Cosne - Montbard (J2 de R2)Cosne - Montbard (J2 de R2)Cosne - Montbard (J2 de R2)Cosne - Montbard (J2 de R2)

VIDÉOS