sportsregions
Envie de participer ?
U17 Régional 1  COSNE, surclassé par le Stade Auxerrois : 2 – 7

Face à un ténor habituel des championnats Ligue Jeunes, les cosnois, trop timorés, ont bégayé leur football et laissé place belle à une bonne équipe icaunaise…

>>> photo >>> les cosnois (en rouge) ont été très sollicités, à l'image du néo-gardien cosnois, Jeoffrey Puzula >>>

Cosne : Cosne – Stade Auxerre : 2 – 7 (0-4). Arbitrage de M. Gaillouste. Buts pour Stade Auxerre, 5è, 21è, 35è, 38è, 52è, 68è, 88è : Pour Cosne, Mattéo Berthé (75è, 80è)

Cosne : Puzela, Hurtault, Curot, Jacoulot, Saignie, Ciechelski, Landois, Bilheude, Berthé, Devin, Kalozafy. Entrés en cours de jeu : Pivert (41è), Haurine (41è), Neveu (71è)


Opposés au quatrième du classement, les Cosnois se devaient de réaliser une prestation convaincante afin de prendre des points classement. D'entrée de jeu, les choses ne se passent pas du tout comme prévues ! Et les locaux encaissent un premier but suite à un service coté droit (0-1,5ème).

Le jeu Cosnois n'arrive pas à se mettre en place et ceux-ci déjouent complètement dans le cœur du jeu. A la 21ème minute, un second but Auxerrois, sur attaque rapide, vient sanctionner les erreurs locales.

Cosne n'arrive pas à réagir et n'est dangereux que sur quelques coups de pieds arrêtés. De nouveau battus dans les duels et la possession, les jeunes locaux vont encaisser deux nouveaux buts à la 35ème sur une action venant de la droite et à la 38ème suite à un mauvais renvoi de la défense Cosnoise.

Cosne n'arrivera pas à réagir et à se montrer dangereux sur cette fin de première période.

Score à la pause: 0 - 4.

Cosne repart mieux dans les intentions et se met de suite en évidence sur le but du portier Auxerrois. Malheureusement les Cosnois vont concéder un cinquième but sur une attaque rapide Auxerroise rondement menée et conclue plein axe (0-5, 52ème).

Cosne n'abdique pas et tente de combiner, mais ni Thomas Landois, ni Mattéo Berthé ne trouvent la brèche.

Pire ! A la 68ème c'est un sixième but Auxerrois plein de réalisme qui vient s'ajouter aux cinq précédents.

Mais les intentions Cosnoise en cette seconde période sont meilleures et c'est logiquement que deux réalisations de Mattéo Berthé à chaque fois servi plein axe, vont porter le score à 6-2 (75ème et 80ème).

On croit Cosne alors en mesure de marquer un troisième but et d'empocher le gain… de la seconde période, mais il n'en sera finalement rien, les nivernais concédant un ultime but à la 89ème, suite à un corner mal négocié par la défense et repris de la tète : score final : 2-7.


Lourde et logique défaite des Cosnois ce dimanche face à une bonne équipe du Stade Auxerre. Trop nombreux n'ont pas montrés leur vrai visage ce dimanche sur le terrain et il n'est pas possible de gagner un match de football en ne jouant qu'une période sur deux. Un autre état d'esprit est attendu pour le déplacement de la semaine prochaine à DIJON USC, au risque de connaitre une seconde déconvenue face à un mal classé au classement...

PM

Résultat :

U17R1 : COSNE 2 7 STADE AUXERRE

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.