Envie de participer ?
Régional 2 (4ème journée) : Cosne, « heureux » vainqueur à l’AJAuxerre D, 1 -3

Qu’on ne s’y trompe pas ! Avec un score flatteur pour les nivernais, l’issue de la rencontre ne reflète pas la physionomie de la rencontre qui aurait dû être maitrisée, score compris, par les auxerrois ! Mais voilà ! Avec d’incessantes discussions y compris entre eux et autres contestations, les réduisant à 10 par deux fois, les ajaïstes se sont punis eux-mêmes ! Car côté visiteurs, un brin de chance défensif (quelques « bois » touchés et un gardien irréprochable, beaucoup d’expérience chez les « cadres » et, enfin, de d’efficacité indispensable, compte tenu du faible nombre d’occasions, ont suffit pour que les nivernais l’emportent, devenant ainsi seul leader !

>>> photo >>> Sylvain Guillaumot, buteur et passeur à l' AJA >>>

Auxerre (Synthétique du centre de Formation) : arbitrage de M. Touillon (Charolles). Cosne bat l’AJA D, 1-3 (0-1). Buts pour Cosne : Guillaumot (24è), Kassam (54è), De Bastos (88è) ; pour l’AJA, Krini (65è). Avertissements à l’AJA, Krini (18è) ; à Cosne, Martin (84è). Exclusions temporaires à l’AJA, Raimond (26è), Bellahcen (52è) ; à Cosne, Guillaumot (75è).

AJ Auxerre : N’Diaye, Raymond, Chevillard, Touré, Ben Abbou, Blaidé, Kraeuter, Gbate Motebo, Bonnefont, Krini, Marioto de Lima. Entrés en cours de jeu : Passaroto, Bellahcen, Hezmi.

Cosne : Rapaic, Millerioux, Houzet, Martin, Dubois, Kassam, Duarte, Lauridant, Guillaumot, Ayeche, Reby. Entrés en cours de jeu : Lecomte, de Bastos.

Les confrontations entre les formations de Vincent Bouchard et de Cédric Mengual s’inscrivent régulièrement dans des « drôles »  de match avec un lot inhabituel de surprises ! Et celle-ci  n’y a pas échappé, comme par exemple lorsque le capitaine auxerrois, exclu 10 minutes à la 26ème, quitte purement et simplement le stade à la suite d’un vif échange avec son banc, ou quand, sur un coup-franc bien placé en fin de rencontre, plusieurs auxerrois se disputent la frappe !

Quelques auxerrois de référence !

L’unanimité ne souffrait aucun doute sur la dangerosité de certains auxerrois, comme les N°10 (Krini) et  11 (Marioto De Lima), ou le « transfuge nivernais », Bonnefont ! Rapides et adroits, ils mirent bien souvent la défense cosnoise en difficulté ! Heureusement, tous n’avaient pas la même rigueur, en particulier face aux offensives nivernaises : ainsi, lorsque James Duarte déborde sur son flanc gauche pour centrer à son capitaine Guillaumot, personne ne peut empêcher l’ouverture du score : 0-1 (24è).

Réduit à 10 par deux fois !

Deux minutes après l’ouverture du tableau de marque, le capitaine auxerrois, déjà prévenu par le référé quelques minutes auparavant, est envoyé sur le banc dix minutes ! Il ne reviendra plus, suite à un vif échange avec son staff !

Revenus à onze, les auxerrois tentent bien de recoller au score, mais sans y parvenir !

Au retour des vestiaires,  la situation ne s’arrange pas pour les ajaïstes, à nouveau réduits à 10 suite à l’exclusion temporaire de Bellahcen (52è), qui avait remplacé le 1er exclu temporairement !

Une infériorité numérique qui va profiter aux nivernais, avec un nouveau débordement de James Duarte, mais servant cette fois, son compère Maxime Kassam dont le simple effleurement déviant  du cuir met le portier N’Diaye hors du champ : 0-2 (54è).

Cosne se fait  peur !

Tout aurait dû être plié dans la foulée de cette avance de deux buts, quand Franck Reby se retrouve en un-contre-un avec le portier N’Diaye, mais la tentative de « grand pont » du nivernais s’avèrera bien ambitieuse, un défenseur revenant contrer la tentative cosnoise qui semblait tellement  vouée  la réussite (56è)…

Un « manqué » rageant qui redonne espoir aux locaux ! Et si le montant droit de Rapaic repousse une première tentative (59è), l’excellent portier nivernais ne pourra rien sur la chevauché de Krini qui réduit l’écart : 1-2 (65è).

En faisant tourner son banc (sauf Greg Dugué, qui, douleur au mollet depuis quelques jours, restera sur la banc), Cosne se donne de l’oxygène : et il le fallait bien car l'expulsion temporaire de Sylvain Guillamot à la 75ème a singulièrement relancé les débats.

Mais heureusement, à peine entré en jeu, et après quelques rodages d’excès d’individualité, Kevin de Bastos prend la mesure du jeu à pratiquer sur l’aire rapide qu’est un synthétique, et, très opportunément, reprend victorieusement un ballon relâché par le portier auxerrois sur une frappe sèche de Guillaumot, à peine revenu au débat : 1-3 (88è).

Dès lors, le suspens s'éteint définitivement malgré des dernières minutes qui donnent à Rapaic deux fortes occasions de se mettre en évidence, accompagné pour l’une d’elle d’un sauvetage ultime de Millerioux (82è, 83è)…

Cosne seul en tête… et un intermède de Coupe départementale à Nevers 58

Colocataire de la 1ère marche du podium, Cerisiers, défait à Montbard-Vénarey 5-3, laisse ainsi les cosnois seuls leaders, une situation qui perdurera au moins deux semaines, le prochain week-end étant consacré aux coupes : pour Cosne, ce sera son entrée  en lice à Nevers 58 pour le compte de la Coupe du Conseil Départemental…

  Equipe Pts JO GA NU PE BP BC Diff
1 Cosne Us 1 12 4 4 0 0 11 3 8
2 Sens Fc 1 9 4 3 0 1 11 6 5
3 Cerisiers Us 1 9 3 3 0 0 8 3 5
4 Dijon Usc 1 7 4 2 1 1 6 5 1
5 Fontaine Les Dijon F 1 6 4 2 0 2 5 4 1
6 Clamecy As 1 5 4 1 2 1 6 5 1
7 Nevers-Challuy Rc 1 4 4 1 1 2 3 5 -2
8 Montbard Venarey F 1 4 3 1 1 1 7 8 -1
9 Chalon Fc 2 4 4 1 1 2 6 9 -3
10 Quetigny As 2 3 4 1 0 3 2 4 -2
11 Auxerre Aj 4 1 4 0 1 3 4 10 -6
12 Migennes Asuc 1 1 4 0 1 3 2 9 -7

Résultat :

R2 : AJ AUXERRE D 1 3 COSNE A

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.