Envie de participer ?
Coupe Gambardella (3ème tour)  Cosne qualifié aux dépens d'Appoigny dans un match fou : 6 -2

A chaque jour son bonheur !

Au milieu d'un championnat Régional 1 U17 pas simple dans son entame (5 défaite, 1 nul), l'oxygène apporté par la Coupe Gambardella n'est pas à négliger, loin s'en faut ! Pour preuve, l'engouement de ce 3ème tour des visiteurs icaunais, encadrés de bruyants et colorés supporters...

Côté cosnois, le calme et le sérieux affiché ont permis de prendre l'avantage 3 buts à 0, mais surtout de ne pas tomber dans le piège lors du retour en deux minutes à un score serré de 3-2, à vingt minutes du terme...

Le dernier quart d'heure fut alors prolixe en buts, les nivernais marquant 3 buts supplémentaires... (compte-rendu à venir)

Quelques regrets néanmoins, et pas forcément des moindres...

1) Peu d'autres joueurs licenciés cosnois (des plus jeunes comme des plus vieux -on notait néanmoins la présence du capitaine de l'équipe fanion Sylvain Guillaumot, et l'un de ses coéquipiers, Julien Grébert, à peine rentré d'Espagne- ainsi que James Duarte, Achille Lecoutère et Valentin Ciechelski) venus encourager un groupe qui mérite autrement plus d'attention... De fait, côté encouragement, les "coeurs" d'Appoigny (*) ont largement remporté la palme... mais heureusement, pas la victoire sur le terrain ...

2) Pas d'arbitre officiel (**), mais l'expérimenté Michel Besle a su gérer tant le rectangle vert que ses à-côtés bien aidé par le délégué cosnois Didier Carpentier, dont l'expérience sonore et visuelle (voir photos) fut sans nulle doute une "première",

 

3) Et surtout la vilaine chute de Sonny Hurtault (ci-contre, à gauche, en rouge, lors du 1er tour de la Coupe face à Nevers), pour qui la suspicion de fracture du poignet est avérée... 

La qualification pour le dernier tour régional (18/19 novembre) lui est unanimement dédié..

Cosne est désormais le dernier nivernais en lice pour le tirage des Finales régionales de la Coupe Gambardella qui sera effectué au siège de la Ligue (14F Rue Pierre de Coubertin 21000 DIJON), Mardi 31 octobre 2017 à 12h15 (Tirages à 12h30)...

 

3ème tour Coupe Gambardella- Crédit agricole

Voilà une qualification bien méritée et amenant les cosnois comme derniers représentants nivernais (*) pour l’ultime tour régional le 18 novembre prochain…

Et pour en arriver là, rien ne fut simple, malgré un écart de 4 buts en final !

(*) Vauzelles ayant été éliminé par le Stade Auxerrois…

Cosne : arbitrage de M. Besle. Cosne bat Appoigny 6-2 (2-0). Buts pour US COSNE : Mathis KALOZAFY (4ème, 88ème), Damien DECOMBES (22ème), Valentin BELORY (70ème), Mattéo BERTHE (85ème), Thomas LANDOIS (90+4) ; pour ES APPOIGNY : 75ème et 77ème. Avertissement à Sauvignet (Appoigny, 57è).

Cosne : Puzela, Curot, de Oliveira, Decombes, Florin, Ciechelski, Berthé, Lecomte (cap.), Belory, Landois, Kalozafy. Entrés en cous de jeu : Bilheude (35è), Hurtault (81è), Neveu (88è).

1ère Période :

Les Cosnois démarrent bien la partie en ouvrant la marque d’entrée de jeu par Mathis KALOZAFY, qui concrétise au second poteau un bon travail de Mattéo BERTHE (1-0,4ème). La partie est engagée dans le cœur du jeu sans qu’aucune des deux équipes ne prenne véritablement l’ascendant. Sur un nouveau corner, les Cosnois doublent la mise par Damien DECOMBES qui reprend en deux temps un ballon qu’il pousse dans le but (2-0, 22ème). Les locaux auront avant la demi-heure la possibilité de marquer un troisième but, mais ni Valentin BELORY, ni Mattéo BERTHE ne réussiront le dernier geste. Le dernier quart d’heure sera à l’avantage des icaunais, qui auront quelques situations  dans le jeu, mais également sur coups de pieds arrêtés, mais bien gérés par Joffrey PUZELA et sa défense.

Score à la pause : 2 -0

2ème Période :

Les locaux gèrent bien le premier quart d’heure de cette seconde période et se procurent de nouvelles situations qui ne donneront rien. A vingt minutes du terme de la partie, sur une attaque rapide plein axe avec un bon relais entre Thomas LANDOIS et Valentin BELORY, ce dernier bat le portier visiteur d’une frappe puissante et porte le score à 3-0 (3-0, 70ème). On croit la partie gagnée pour les Cosnois, mais un relâchement coupable de ceux-ci va couter deux buts en l’espace de deux minutes et relancer totalement la fin de match (3-1, 75ème et 3-2, 77ème). Revenus au score, les visiteurs poussent pour arracher l’égalisation, mais le groupe cosnois tient bon. Sur une attaque rapide, Sonny HURTAULT lancé, transmet parfaitement le ballon à Mattéo BERTHE qui marque dans le but quasi vide (4-2, 85ème)… Mais pour le passeur, une mauvaise chute sur le poignet signe aussitôt sa sortie du débat (on diagnostiquera plus tard une fêlure au radius).

COSNE a néanmoins  fait le plus difficile et enfonce le clou sur une frappe de Mathis KALOZAFY (5-2,88ème). La partie est acquise pour les Cosnois, qui se permettent d’inscrire un dernier but, sur un bien joli coup-franc direct signé Thomas LANDOIS (6-2, 94ème)…

Félicitations à l’ensemble des joueurs pour cette qualification pour le 4ème tour régional (qui se déroulera le 18 Novembre), victoire acquise avec un grand respect des consignes et avec beaucoup de calme et de sérieux de la part de tous.

PM

(*) A noter le commentaire de l'ES Appoigny sur la page facebook de Cosne : " ES Appoigny : Super moment pour les jeunes ! Vive l esprit Coupe et j'espère que vous garderez un beau souvenir de cette rencontre " survoltée " 😁 On a essayé de faire quelque chose de sympa ! Bonne continuation"

(**) l'arbitre initialement désigné a été retiré des désignations : dommage que le District de la Nièvre n'en ait pas été informé pour palier à cette défection.

 

FÉDÉRATION FRANCAISE DE FOOTBALL

COUPE GAMBARDELLA CREDIT AGRICOLE

 

Résultat :

Gambardella : COSNE 6 2 APPOIGNY

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.