sportsregions
Envie de participer ?
Coupe du District (1/2 finale) :   COSNE B – NARCY à sens unique : 9 – 0 !

Les cosnois se devaient de jouer… avant de gagner, histoire de ne pas tomber dans le piège habituel des rencontres annoncées faciles et « gagnées » avant d’être jouées !

Dimanche, avec un sérieux et un respect de l’adversaire (pas d’effusion démesurée à chacun des 9 buts inscrits), les cosnois se sont ouverts le chemin de la finale qui les opposera à Coulanges, vainqueur de Pougues, 3 - 0.

>>> photo >>> A l'image de Florien Brunot, la défense cosnoise a été vigilante et n'a pas sombré dans la facilité >>>

Cosne : Cosne B bat Narcy A, 9-0 (4-0). Arbitrage de M. Dias. Buts pour Cosne, Belory (10è, 12è, 47è, 56è), Lecomte (33è, 60è), Sire (38è, 79è), Lecoutère (70è).

Cosne B : Forestier, Brunot, Crotté, Ciechelski, Gauchot, Czajkowski, Duarte, Lecomte, Belory, Perrin-Duc, Sire. Entrés en cours de jeu : De Oliveira Antoine, Burin, Lecoutère.

Narcy : Lehoux, Schoeller, Chambon, Egrot, Schmit, Benatmane, Amiot, Mazel, Siamer, Bedu, Borges. Entrés en cours de jeu : Songeon, Meilhon.

Quadruplé de Valentin Belory :

Pas dix minutes de jouées dans cette ½ finale que Valentin Belory ouvre le score, malgré une tentative de sauvetage du portier visiteur : 1-0 (10è)… Deux minutes plus tard, c’est cette fois sans l’aide du gardien que Valentin Belory double sa mise personnelle de la tête : 2-0 (12è)…

Peu après la demi-heure de jeu, une belle action collective trouve Kolya Lecomte à la conclusion : 3-0 (33è). Cinq minutes plus tard, Killian Sire d’une superbe frappe trouve la lucarne visiteuse : 4-0 (38è)…

Au retour des vestiaires, pas de répit pour les infortunés visiteurs ! A peine installés, ils encaissent un nouveau but de Valentin Belory, du gauche cette fois : 5-0 (47è), buteur efficace puisqu’il remet çà une dizaine de minutes plus tard sur une service de James Duarte : 6-0 (56è).

A l’heure de jeu, un coup franc de Kyllian Perrin-Duc trouve la tête de Kolya Lecomte au second poteau : 7-0 (60è).

Achille Lecoutère, tancé amicalement par ses coéquipiers du banc de touche en raison de quelques « loupés » met un terme aux affectueux sarcasmes en inscrivant le huitième but cosnois : 8-0 (70è), le mot de la fin revenant à Killian Sire : 9-0 (79è)…

 Dimanche, pour la finale à Saint Pierre Le Moutier, il faudra proposer le même jeu pour décrocher le doublé « coupe-championnat »…

La veille, sur les installations cosnoises, on aura déjà eu un avant-goût de Finales avec les finales jeunes (U15 et U18) et surtout la « Grande Finale » départementale (Coupe du Conseil Départemental) qui verra deux habitués des podiums : le SNID opposé au FC NEVERS 58…

Résultat :

Cpe District : COSNE B 9 0 NARCY

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.