U16R2 : Cosne, 0 - Lons Le Saunier, 8

 

Le dur apprentissage de la Ligue : COSNE 0,  LONS LE SAUNIER, 8

 

Cosne : arbitrage de M. BOUADOU (Yonne). Mi-temps : 0-3. Buts pour Lons : ASSANI (28e, 50e), DIALLO (44e, 60e), YOUSSOUF (46e), GOKDUMAN (55e , 78e), CORNEBOIS (58e sur penalty). Exclusion temporaire à Lons : ASSANI (70e).
Cosne : Giraudon, Couet, Devaux, Ravaux, Brunot, Brisset, Stiot, Delran, Mecheri, Armillon, Cilly. Entrés en cours de jeu : Chabin (26e), Librale (46e), Domingues (60e)


L’analyse du coach : Pierre Martinez

« Défaite logique ce dimanche d’un groupe Cosnois qui découvrait l’exigence du niveau régional et qui a subi la maitrise et le réalisme d’une formation visiteuse déjà aguerrie à ce niveau de compétition. De bonnes choses sont cependant à retenir, notamment dans l’organisation défensive du bloc équipe en première période, la solidarité et l’abnégation. Il faudra continuer à travailler et mettre en application les consignes demandées pour encore progresser.

1ere période:
Début de rencontre délicat pour les locaux, possession du ballon en faveur des visiteurs qui gagnent la majorité des duels dans l'entrejeu et font bien circuler le ballon sur la largeur du terrain, sans toutefois trouver d’ouverture dans la défense Cosnoise.

Beaucoup d’engagement et de permutations au milieu de terrain des joueurs de LONS LE SAUNIER, qui mettent en difficulté les locaux, qui peinent à trouver des relais et ressortir les ballons et qui abusent de jeu direct.

Ouverture du score par l’intermédiaire d’ASSANI qui efface trois défenseurs et qui marque à l’angle des 5,50m (28è). Les Cosnois continuent de travailler en bloc équipe, de coulisser sur la largeur et de gérer la profondeur. Bonne gestion jusqu’à la 44e, centre et reprise au second poteau de Samuel DIALLO (44è). Dans les arrêts de jeu, quasi "copier-coller" avec un centre tendu et une reprise d’Issiani YOUSSOUF, qui profite d’une largesse de marquage de la défense locale (46è). Score à la pause: 0-3.
 

2ème période:
Reprise avec un bloc local qui évolue plus haut sur le terrain et fait preuve d’un peu plus d’agressivité. Mouhamadi ASSANI efface de nouveau deux défenseurs locaux et marque le 4eme but (50è). Les Cosnois reculent à nouveau et subissent les assauts de l’attaque visiteuse qui utilise toujours bien la largeur du terrain. Sur un débordement et centre en retrait dans la surface locale, Kenan GOKDUMAN oriente et inscrit le 5ème but du jour (55è).

LONS LE SAUNIER maitrise le jeu au milieu de terrain et fait preuve de justesse dans les transmissions, qui pousse les locaux à commettre une faute dans la surface, qui découle sur un pénalty, transformé par l’intermédiaire de Simon CORNEBOIS (0-6, 58è). Deux minutes plus tard, sur une mésentente dans la défense Cosnoise, une frappe aux 20 mètres termine sous la barre de Valentin GIRAUDON (60è). Un dernier but sera inscrit par l’intermédiaire de Kenan GOKDUMAN suite à un enchainement prise de balle orientée et frappe dans la surface (0-8, 78e). Dernières dix minutes au sein desquelles le bloc Cosnois évoluera plus haut sur le terrain et aura même deux situations de frappe suite à des attaques rapides. »

PM


Prochain rendez-vous :

J2 U16 R2 : PARAY LE MONIAL - US COSNE (20 Septembre 2020 à 10h30)

Résultat :

U16R2 : Cosne 0 8 Lons le Saunier

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.