Envie de participer ?
U16 R2 : PARAY LE MONIAL, 4 - COSNE, 0 (3-0)

Défaite frustrante des Cosnois ce dimanche face à une formation locale qui semblait bien pourtant d’un niveau similaire au collectif Cosnois. Cependant de grossières erreurs de concentration et de marquage notamment en première période, auront permis aux joueurs de PARAY de faire la différence et de conserver l’avantage. Il faudra être en mesure d’élever et de maintenir toute une rencontre l’exigence sur les domaines technique, tactique, physique ainsi que mental pour prétendre rivaliser et obtenir un résultat à GRON VERON le 04 Octobre.

Paray : Arbitrage : Noémie MARCELIN. Paray bat Cosne, 4-0 (3-0). Buts pour PARAY : Joris CHEVROT (21e, 92e sur penalty), Abel VIEIRA (33e, 37e). Avertissement à PARAY LE MONIAL : Alexis RIZET (56e) ; à Cosne : Mehdi STIOT (63e),  Noa DELRAN (67e).

COSNE : Valentin GIRAUDON, Jules COUET, Nathan DEVAUX, Julian DOMINGUES, Nolann RAVAUX, Maxime BRISSET, Medhi STIOT, Noa DELRAN, Ali MECHERI, Théo ARMILLON, Mathéo CILLY.
Entrés en cours de rencontre: Matthys CHABIN (40e), Maxime LIBRALE (40e), Bastian GALKOWSKI (40e).

L'analyse de Pierre Martinez :
"Début de rencontre à l’avantage des jeunes Cosnois qui occupent le camp adverse et font bien circuler le ballon, sans toutefois arriver à mettre en danger le portier local. Au quart d’heure de jeu, les locaux sont plus agressifs et prennent l’ascendant dans les duels, notamment dans le cœur du jeu et font reculer le bloc visiteur. Le jeu direct des locaux et les ballons dans le dos commencent à mettre en difficulté la défense cosnoise et des opportunités sont repoussées par Valentin GIRAUDON.

Les joueurs de PARAY sans afficher un contenu très convaincant, mettent la pression sur le but visiteur et à la 20eme minute finissent par ouvrir le score suite à un débordement coté droit, repris par Joris CHEVROT plein axe, libre de tout marquage dans la surface (1-0, 21e).

Les locaux poussent pour enchainer et les Cosnois peinent à ressortir les ballons et à enchainer dans le cœur du jeu. Suite à une nouvelle attaque plein axe, Abel VIEIRA double la mise passée la demi-heure sur une frappe des 20 mètres, une nouvelle fois profitant de la souplesse de la défense Cosnoise (2-0, 33e).

Dans la foulée, les locaux enfoncent le clou par l’intermédiaire d’Abel VIEIRA qui reprend le ballon dans la surface suite à un débordement suivi d’un centre venu de la droite (3-0, 37e).

Les visiteurs n’y sont plus et 3 changements ainsi qu’une ré-organisation sont effectuées avant la pause pour stabiliser le bloc et tenter de repartir de l’avant.

Score à la pause: 3-0

2eme période:
Avec de bonnes intentions, les visiteurs tentent de prendre le jeu à leur compte, mais sont contrariés par l’engagement des joueurs de PARAY notamment dans l’entrejeu, qui se procurent de nouveau deux situations nettes de but, mais hors cadre.

COSNE réagit et réussi enfin à gagner quelques duels et évoluer plus haut sur le terrain. Le jeu s’équilibre donc et on peut enfin croire à une réduction du score des jeunes visiteurs, mais le manque de justesse technique et l’incohérence dans les enchainements proposés, ne permettront pas de se procurer de situations nettes et franches sur le but local. Toutefois, si les Cosnois ne semblent pas en mesure de réduire l’écart, défensivement; le bloc équipe est bien en place et repousse sans trop de difficultés les quelques tentatives offensives locales. Dans le dernier quart d’heure, les visiteurs tenteront leur chance sur un jeu un peu plus direct et auront deux opportunités, mais qui ne déboucheront sur rien. On s’achemine donc sur un score nul et vierge sur cette seconde période, presque logique; lorsqu’une ultime attaque locale est stoppée irrégulièrement par une faute d’un défenseur Cosnois sur un attaquant local, dans la surface. Le pénalty est tiré et transformé par Joris CHEVROT dans les arrêts de jeu, qui vient porter le score à 4-0 (92e)."
 

Résultat :

U16R2 : Paray 4 0 Cosne

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.