sportsregions
Envie de participer ?
COSNE (R1) - BOURGES PORTUGAIS (R1) : des buts et des blessés !

Forcément moins satisfaisant que mercredi dernier, non pas en raison du score (défaite 3 buts à 4), ce deuxième match amical se solde par une kyrielle de blessés ! Quentin Parade, à l’épaule lors de l’échauffement, Dylan Epinette à la cheville dès la 6ème minute, Valentin Monrose à la cuisse au bout de vingt minutes de jeu, et surtout Léo Flock sèchement taclé à la cheville à la ½ heure de jeu !

>>> photo >>> Mathis Kalozafy, auteur d'un doublé cosnois, entend bien s'inscrire dans la durée ! >>>

Cosne : Cosne, 3 – Bourges Portugais, 4 (1-2). Buts pour Cosne, Kalozafy (36è, 64è), Duarte (60è) ; pour Bourges Portugais, Dallet (1è, 37è, 66è), Lecomte (87è csc).

Cosne : Devillaine, Monrose, Lecoutère, Dubois, Flock, Ferchichi, Lecomte, Parade, Epinette, Duarte, Kalozafy. Entré en cours de jeu : Ayeche, Clement, Chatelin, Perrin-Duc, Khalis.

 

4 blessés en 30 minutes :

Difficile de tirer des enseignements d’une rencontre qui voit les  cosnois amputés de 4 joueurs titulaires en moins d’une demi-heure… Et si la certitude d’en revoir certains  très vite sur les terrains est probable, le vilain tâcle dont a été victime Léo Flock, recrue garchyzoise, pourrait bien voir ce dernier manquer la reprise…

Des buts et encore des buts

Pour le reste, on notera un des buts les plus rapides dans une rencontre, car la « trotteuse » n’a pas fait un tour que Dallet, le très en vue n°7 visiteur, trouve la faille dans la défense cosnoise : 0-1 (1è).

Vite obligés de se passer d’Epinette , de Parade et de Monrose pour blessures, les cosnois se réorganisent, mais Flock, sévèrement « séché » doit aussi quitter définitivement les débats (30è) ! Une situation qui n’empêche pas Mathis Kalozafy de tenter de recoller au score,  le poteau repoussant sa tentative (33è) et Hugo Ayeche n’accrochant pas le cadre sur la récupération qui s’en suit.

Kalozafy pour un doublé

Mais Mathis Kalozafy se rattrapera très vite avec une égalisation bienvenue : 1 – 1 (36è). Hélas, score très vite bousculé, car l’inévitable Dallet redonne l’avantage aux visiteurs : 1-2 (37è). Score à la pause.

A retour des vestiaires, le buteur du jour cosnois, Kalozafy voit sa frappe cadrée écartée en corner par le portier berruyer (46è), puis c’est Hugo Ayeche qui échoue sur le poteau (55è). A l’heure de jeu, James Duarte, d’une belle balle piquée, remet tout le monde dos à dos : 2-2 (60è), avant de centrer parfaitement pour Mathis Kalozafy qui, de la tête, redonne l’avantage aux cosnois : 3-2 (64è).

Mais une fois encore, Dallet recolle au score avec une troisième réalisation en frappe lobée : 3-3 (66è).

On pensait en rester là, mais une ultime estocade visiteuse  donne l’avantage définitif aux visiteurs sur une déviation de Kolya Lecomte dans ses propres buts, prenant à contre-pied Vinny Devilaine : 3-4 (87è). Fermez le ban !

 

Prochain rendez-vous, mercredi soir à Guérigny à19H30

 

COSNE UCS,  3                                   BOURGES Port., 4

                                                                      

Résultat :

COSNE A 3 4 BOURGES Port.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.