sportsregions
Envie de participer ?
Cosne continue sa préparation : victoire 5 – 2 à Guérigny…

Au-delà même du résultat, l’occasion était, congés nombreux obligent, d’élargir le groupe avec, pour certains, leur 1ère test amical de la saison…

Bilan mitigé au final, malgré une victoire cosnoise de 5 buts à 2.

>>> photo >>> James Duarte a très vite remis les pendules à l'heure >>>

Guérigny : Guérigny, 2 -  Cosne, 5 (1-3). Buts pour Guérigny, El Farouk (4è), Bertro (63è) ; pour Cosne, Duarte (22è), Monrose (42è), Burin (44è), Ayeche (76è), Dubois (85è sur penalty).

Cosne : Tissier, Monrose,  Lecoutère, Khalis, Dubois, Ferchichi, Laya, Perrin-Duc, Duarte, Kalozafy, Burin. Entrés en cours de jeu : Clément, Ayeche, Czajkowski, Chatelin, Diagne.

Cosne surpris d’entrée :

Alors que Guérigny n’avait pas encore mis les crampons dans la moitié de terrain cosnoise, un contre rondement mené met la défense cosnois à mal, son portier n’ayant plus qu’à constater les dégats : 1-0 (4è).

Pas de quoi inquiéter outre-mesure les visiteurs qui, sans confondre vitesse et précipitation, s’organisent. Et l’égalisation est obtenue sur un centre de Burin qui trouve Laya, mais dont la tentative est repoussée par le portier… hélas dans les pieds de Duarte qui n’en demandait pas tant : 1-1 (22è).

Il faut alors filer vers la fin de la première période pour voir le score évoluer sur une réalisation de Monrose : 1-2 (42è), puis de Burin sur une frappe de Kalozafy repoussée dans les pieds du premier nommé : 1-3 (44è).

La seconde période ne sera pas avare de buts, les locaux recollant partiellement au score suite à des tergiversations cosnoises, donnant à Bertro, le second but de la formation coachée par Nicolas Trepka : 2-3 (63è)… Espoir de retour annihilé quand Ayeche, aidé d’une correction involontaire de trajectoire d’un défenseur, lobe le portier : 2-4 (76è)… Portier qui verra sa transversale repousser la frappe de Perrin-Duc (78è)… Mais point de  salut quand le capitaine cosnois Dubois transformera le penalty sifflé sur une faute sur Diagne : 2-5 (85è)…

 

Une infirmerie déjà bien remplie :

Le week-end qui voit déjà l’opposition amicale prévue pour cosne B à Auxerre annulée,  compte-tenu du nombre significatif d’indisponibilités… En effet aux blessures du week-end dernier de Quentin Parade (épaule), Léo Flock (entorse cheville), Epinette (cheville), ce début de semaine a ajouté la confirmation de blessure à la cuisse de Valentin Monrose et à une torsion de genou d’Adam Khalis…

Des indisponibilités probablement de longue durée pour certains !

D’ici là, Vincent Bouchard pourra compter sur les retours progressifs de congés des derniers partis : d’Adil Ferras à Julien Grébert  en passant par Quentin Pelletier, Léo Souchet,  Mattéo Berthé, Kolya Lecomte et Kevin Martin !

Soit pas moins de sept joueurs dont certains seront de retour pour samedi face à un mix des  réserves de Bourges 18 (Coup d'envoi à 17H00)…

Résultat :

Guérigny 2 5 COSNE

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.