sportsregions
Envie de participer ?
COSNE – AVALLON : plié en 1 mi-temps, 4-0

Les cosnois n’ont pas eu à forcer leur talent pour disposer d’un futur adversaire de Régional 1 à l’occasion de leur entrée en lice en Coupe de France… Avec quatre buts d’avance à la mi-temps, les nivernais ont délivré une belle copie qui aurait pu être encore plus significative au vu des nombreuses occasions créées et pas toutes abouties ! Intéressant avant l’ouverture du championnat à Chalon, samedi soir…

>>> photo >>> les occasions n'ont pas manqué, comme celle-ci de Mattéo Berthé qui devra se contenter d'une seule réalisation >>>

 

Cosne : arbitrage de M. ALMI. Buts pour Cosne : Kalozafy (8è), Berthé (32è), Duarte (33è, 40è). Avertissements à Cosne, Duarte (57è), Martin (85è) ; à Avallon, Baati (43è), Garnier (73è), Diallo (54è). Exclusion temporaire à Cosne, Dubois (44è) ; à Avallon, Saadi (36è).

Cosne : Devilaine, Martin, Lecoutère, Pelletier, Dubois, Ferchichi, Duarte, Ferras, Berthé, Grebert, Kalozafy. Entré en cours de jeu : Souchet, Carola, Ayeche.

Avallon : Dalidet, Maillard, Meziani, Garnier, Soykan, Coudrin, Lauvernier, Creton, Saadi, Baati. Entrés en cours de jeu : Proenca, Diallo, Abdouh.

 

Attaquants au rendez-vous !

Pas de round d’observation pour les cosnois, qui, par Mathis Kalozafy, donnent le ton très vite : 2ème minute de jeu et déjà un débordement du jeune attaquant dont le centre est écarté en corner, corner que les icaunais peinent à écarter. Dans la foulée, Adil Ferras s’essaie d’une frappe cadrée que capte Dalidet (3è) suivi d’un bon travail de James  Duarte qui met Mattéo Berthé en position idéale, mais sa frappe s’envole au-dessus du cadre (7è)…

C’est finalement le premier à l’ouvrage qui trouve le fonds des filets : sur une ouverture de Duarte, Kalozafy s’enfonce dans la zone dé vérité obligeant le portier à sortir pour finalement laisser le but vide que ne manque pas d’accrocher Kalozafy : 1-0 (8è). Trois minutes plus tard, la vitesse de Berthé lui donne le second but cosnois, mais parti hors-jeu, la réalisation est légitimement annulée.

Nouvelle occasion pour le jeune cosnois qui, d’une tête plongeante n’arrive pas à cadrer la conclusion d’une superbe action collective à une touche de balle (20è).

Berthé encore avec une nouvelle occasion manquée (30è), mais la réussite va enfin être au rendez-vous sur un relais Lecoutère-Grebert et Berthé pour le deuxième but cosnois : 2-0 (32è). Une minute plus tard, le buteur devient passeur pour James Duarte qui porte la marque à 3-0 (33è). On file vers la mi-temps sur cette avance de 3 buts quand une ouverture d’Adil Ferras trouve James Duarte qui double sa mise personnelle : 4-0 (40è)… Une minute plus tard, c’est de nouveau Mattéo Berthé qui récupère un bon ballon qu’il tente de glisser d’un lob dans la cage de Dalidet, mais échoue de peu à côté (41è).

La seconde période baisse d’un ton côté cosnois même si la première occasion est cosnoise par Grebert sur service Lecoutère (48è)… Avallon peu en vue en première période tente de sortir de l’eau avec une très nette occasion, mais Quentin Pelletier vient écarter le danger (50è)… De quoi remettre les cosnois en ordre de marche avec un poteau qui repousse le tir de Victor Carola (73è). Les dernières  minutes restent de qualité avec  un penalty  repoussé par Vini Devilaine (78è), puis 2 dernières occasions cosnoises : Kalozafy dans la course de Carola d’une frappe ras de terre écartée en corner (80è), puis par le tandm Grebert-Berthé qui échoue sur Dalidet (86è)…

Public conquis : Les applaudissements ont souvent accompagné les phases de jeu cosnoises comme la très belle occasion de la 20ème minute conclue d'une tête de Berthé, hélas hors cadre... Et des applaudissements souvent experts car dans les rangs du public, on relevait la présence de 3 blessés récents de l'effectif cosnois : Quentin Parade, Adam Khalis et Léo Flock, accompagés d'un ex-cosnois en la personne de Pierre Vernisse (qui, dimanche se qualifiait avec sa nouvelle équipe vauzellienne). Ces présences on été très appréciés par les cosnois.

Ils ont dit :

Jean Louis Granier (entraîneur d’Avallon) : « 1ère mi-temps catastrophique, mauvais placements, aucun duel gagné ! Seconde mi-temps plus conforme, repositionnement tactique ! Du travail, du travail et encore du travail ! »

Vincent Bouchard (entraîneur de Cosne) : « quand ses 3 attaquants marquent tous, on ne peut qu’être satisfait ! »

 

 

Résultat :

Cpe de France : COSNE 4 0 AVALLON

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.