sportsregions
Envie de participer ?
Cpe de France (3ème tour) : COSNE SUR LA FIN A MAGNY, 2 -4

L’issue d’un match de Coupe de France n’est jamais écrite d’avance ! Et les cosnois, deux fois menés à la marque, ont du puiser dans leur ressources pour renverser une tendance qui confirmait, s’il en était besoin, la difficulté de jouer sur le terrain de Magny…

 

>>> photo >>> Quentin Pelletier (à droite) et ses coéquipiers ont assuré l'essentiel à Magny (autres photos à venir) >>>

 

Magny: arbitre : M. El Idrissi. Magny – Cosne, 2 - 4 (1 - 1). Buts pour Magny, Bouron Florian (4è), Vialle (51è) ; pour Cosne,  Berthé (45è, 71è), Duarte (55è), Grébert (81è). Avertissements à Magny, Vialle (30è), Denout (70è) ; à Cosne, Berthé (45è), Duarte (55è), Ferras (58è).

Magny : Bouron Julien, Denout, Commaret (Tupinier, 75è), Leprince, Nault (Thepenier, 15è), Vialle, Cusimano, Gouyet, Terrien, Bouron Florian, Seniguer.

Cosne : Devilaine, Souchet, Martin, Pelletier, Dubois, Ferchichi, Duarte, Ferras (Lecomte, 65è), Berthé (Carola, 82è), Grebert, Kalozafy (Epinette, 70è).

 

Cueilli à froid !

Pas cinq minutes de jeu que les cosnois, pas encore « rentrés dans le match » se font surprendre et laissent le N°10, Florian Bouron, ouvrir la marque : 1-0 (4è)… La suite, malgré une domination territoriale des visiteurs nivernais, ne donne pas grand-chose de concret et on pense filer vers cette courte avance à la marque ! Mais à quelques instants de la pause, après avoir réclamé un penalty, les cosnois, par un joli ciseau de Mattéo Berthé, remettent les compteurs à égalité : 1-1 (45è)… Egalisation néanmoins un peu ternie, puisque le buteur cosnois ne pourra s’empêcher de revenir sur les faits de jeu précédents et écopera d’un avertissement bien inutile !

Cosne prend les choses en main !

A retour des vestiaires, bis-repetita pour les cosnois qui se font une nouvelle fois surprendre, cette fois par Vialle qui redonne l’avantage aux locaux : 2-1 (51è)… Mais cette fois, les cosnois n’attendront pas longtemps pour imposer la hiérarchie : James Duarte dans un angle impossible surprend tout le monde en trompant le portier icaunais : 2-2 (55è). Et bis-repetita côté avertissement car le cosnois écope lui aussi d’un avertissement pour une réaction peu appréciée du référé ! Avertissement tout autant inutile que le précédent ! Cinq minutes plus tard, la transversale repousse la frappe de Mathis Kalozafy (60è) tandis que le porter écarte une balle de Nacer Ferchichi  qui prenait le chemin de la lucarne (62è).

Il faut finalement attendre une belle relance du gardien cosnois pour voir le score évoluer.  Vinny Devilaine met dans la course James Duarte, à qui il ne faut jamais laisser de la profondeur. Centre d’école pour Mattéo Berthé, et le jeune cosnois double sa mise du jour… et reste cette fois discret : 2-3 (71è).

La suite  ne tient pas à grand-chose, car Magny se retrouve en incroyable position de revenir au score, mais la chance passée, les icaunais baissent pavillon au fil des minutes, et après un bel arrêt de Bouron, Julien Grebert hérite d’une balle de but qu’il ne gâche pas : 2-4 (81è)…

Résultat :

CF3 : MAGNY 2 4 COSNE

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.