Envie de participer ?
COSNE SE REMET EN ORDRE DE MARCHE : SENS, 1 -  COSNE, 2

L'ouverture du score pour Sens par Mohamed Baf dès la 9è minute n'était pas fait pour rassurer des cosnois qui n'avaient récupéré en tout et pour tout que James Duarte et Mattéo Berthé (*) ainsi que le portier Vinny Devilaine, 9 titulaires potentiels(**) étant toujours indisponibles...

 

>>> photo >>> 4 contre 1 : Malgré une surveillance serrée des sénonnais, Mattéo Berthé (au milieu des "bleus et blancs") saura trouver l'occasion d'offrir la victoire à son équipe (58è), avant de quitter les débats pour une entorse à la cheville (75è) >>>

 

Mais c'était sans compter su l'abattage et le mental d'un groupe bien décidé à effacer le deux revers consécutifs ; à Vénissieux(***) en Coupe de France et face à St Sernin, il y a une semaine.

Ainsi, une vingtaine de minutes plus tard, Achille Lecoutère, d'un centre-tir subtil, mettait le portier Desfossez en déséquilibre sans que quiconque ne puisse toucher le ballon avant qu'il ne finisse au fonds des filets senonnais : 1-1 (28è).

Avec des occasions cosnoises aussi nettes que nombreuses, on commençait à douter si les nivernais n'étaient pas en train de "manger la feuille" !

Et, comme souvent, faisant fi d'un marquage serré, l'inévitable Mattéo Berthé va trouver la fissure dans la défense icaunaise pour inscrire le but victorieux juste avant l'heure de jeu : 1-2 (58è).

La suite verra bien de nouvelles occasions cosnoises (Duarte, Reby, Kalozafy), mais l'essentiel est là : 3 points précieux avant la venue de Gueugnon B puis 2 déplacements (matches en retard à l'AJ Auxerre et Garchizy) avant une trêve bien méritée.

 

Score final : Sens, 1 (Baf, 9è) -  Cosne, 2 (Lecoutère, 28è - Berthé, 58è)

>>> autres photos à venir >>>

 

(*) Mattéo Berthé, victime d'une entorse à la cheville gauche à la 75è mn sera remplacé par son frère Hugo Ayeche.

(**) Victor Carola, Julien Grebert, Quentin Parade, Quentin Pelletier, Jérôme Dubois, Valentin Monrose et Dylan Épinette pour les blessés,  Alexis Pelletier et Léo Flock pour les suspendus.

(***) Vénissieux qui sort, après Cosne, Moulins-Yzeure à l'issue des tirs au but à l'occasion du 8ème tour de Coupe de France...


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.