Se connecter
2018-2019
News
Frustration dans les rangs cosnois...

Frustration dans les rangs cosnois...

il y a 1 semaine

Toute l'association

Frustration dans les rangs cosnois...

Même si Cosne, en Régional 2, a égalisé dans les longs arrêts de jeu, face au Stade Auxerrois, (laissant cet autre prétendant à la montée, toujours à 1 point), dans une rencontre où le partage des points n'est pas injustifié, un certain sentiment d’injustice demeurait au lendemain d’un match indécis d’un bout à l’autre, devant un parterre de jeunes cosnois qui ont su donner de la voix sous l’œil bienveillant de nombreux parents et specateurs…

 

Injustice, fondée ou pas, est le mot qui effectivement revenait dès dimanche…

Car on peut comprendre ce sentiment à l’analyse des deux buts auxerrois. Le 1er sur un penalty sifflé sur une supposée faute sur Diaz… dont on ne saura jamais si c’est du gardien ou d’un défenseur cosnois (tous deux niant farouchement avoir commis la moindre faute)… ou tout simplement personne ? Quoiqu’il en soit, Goux assure la réparation (1-1, après l’ouverture du score du cosnois Timothée Ciechleski, à la 24ème minute).

Et le second, encore plus contesté… et pourquoi pas contestable, quand Canat, (que même des auxerrois, parfaitement alignés derrière la main courante, voient, eux aussi, hors-jeu) sur une remise d’un de ses coéquipiers, trompe le portier cosnois !

Certes, l’incroyable égalisation cosnoise du jeune Mattéo Berthé (photo), dans les longs arrêts de jeu (*) a partiellement calmé l’aigreur de ce début de semaine… mais n'empêche que les commentaires allaient bon train dès dimanche...

R2 : COSNE A - STADE AUXERRE A : 2 - 2

 

Pas mieux en Régional 3 !

Hélas, et ce n’était pas le week-end  des relations « joueurs-arbitres » côte Cosnois, car Cosne B, dimanche après-midi, a eu aussi à pester sur une décision lourde de conséquences quand le cosnois Romain Desplains, chargé (**) du coude par Thari, monté à la tête sur coup-franc, ne voit pas de faute sanctionnée, laissant ainsi celui-ci ajuster de la tête l’unique but de la rencontre, Et comme les occasions cosnoises furent réduites à la portion congrue, l'issue de la rencontre était scellée plongeant ainsi Cosne B en zone délicate !

R3 : COSNE B - LA CHARITÉ B : 0 - 1

 

Autres résultats :

Seniors C (D2) : St Éloi A – Cosne C : 2 - 4

U18 : Cosne A – La Charité A : 7-0

U15 : Cosne A – SNID A : 2-5

U13 : Sud Loire Allier A – Cosne B :  4 – 2

U11 (1/2 finale) : Cosne A – Nevers FC A : 8 - 0

 

(*) Au regard des nombreux blessés et changements.

(**) L’arbitre de la rencontre constatera bien un saignement à la face, mais sans pour autant considérer qu’il y a eu faute du seul buteur du jour !


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

Hommage Jean Claude SimonneauHommage Jean Claude SimonneauHommage Jean Claude SimonneauR3 : Cosne B se prend les pieds dans le tapis vauzellien qui s'offre sa revanche 3 – 0 !R3 : Cosne B se prend les pieds dans le tapis vauzellien qui s'offre sa revanche 3 – 0 !

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières vidéos

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.