image%289%29.png

L'UCS FOOTBALL ancienne section la plus importante de l'Union Cosnoise Sportive Omnisports, est devenue COSNE UCS FOOTBALL, depuis le 1er juillet 2017, sous une forme classique, totalement indépendante.

Avec 350 licenciés la saison dernière, répartis dans la totalité des catégories référencées par la FFF (de U6 à seniors), le club COSNE UCS FOOTBALL de Cosne-Cours-sur-Loire (12.000 habitants), fait partie du District de la Nièvre et de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté.

À l'aide d'une formation de qualité et d'équipes jeunes évoluant entre les ligues départementales et régionales (label jeunes espoir 2019-2023), nos 3 Équipes seniors, de Régional 1 (Division d'Honneur) à Départemental 2 (2ème Division) en passant par Régional 3 (Promotion de Ligue) sont en perpétuelles croissances sportives.

Après l'organisation en mars 2019 d'un tournoi futsal féminin (reconduit chaque année), l'UCS Football a recruté une équipe féminine U13 et une sénior.

Depuis presque 3 ans, un Réseau Avenir a été tissé avec le club référent du haut-niveau de notre région, le DFCO (Dijon Football Côte-d'Or) pour parfaire notre formation et l'évolution de nos jeunes. Article du DFCO : COSNE/LOIRE ACCUEILLE LE DFCO

 

Projet Club 2018-2021 :

L'UCS Cosne sur Loire a pour objectif devenir le club référent sur le nord du département, en terme d'image, de qualité de formation et de bien vivre ensemble.

Faire de l'UCS FOOTBALL, un club qui lie plaisir et performance