sportsregions
Envie de participer ?
PH : « Mi-figue, mi-raisin » : Cosne, 2 -  Sens (B), 2 !

Ambiance mitigée à l’issue d’une rencontre qui semblait à la portée des cosnois, en particulier dès l’expulsion du défenseur central, M’Kiddem, à la 22ème minute pour des propos et gestes pas du tout au goût du référé !

>>> photo >>> les sénonais (en gris) n'ont jamais apparu comme étant en infériorité numérique, bien que réduits à 10 dès la 22ème minute ! >>>

Cosne : arbitrage de M. Richard (Dijon). Mi-temps : 2-2. Buts pour Sens ; El Harraoui (6è, 33è) ; pour Cosne, Devin (21è), Lauridant (37è). Avertissement au sénonais El Farés (80è) ; expulsion du sénonais M’Kiddem (22è).

Cosne : Rapaic, Charlois, Houzet, El Ghazlaoui, Dubois, Devin, Duarte James, Lauridant, Guillaumot, Duaret Jovan, Ayeche. Entrés en cours de jeu : Sire, Touzeau.

Cosne surpris d’entrée

Handicapée par l’absence de Greg Dugué en défense centrale pour cause de blessure récurrente à la cuisse, la formation cosnoise a, hélas, confirmé ses difficultés à maitriser les percées latérales, déjà entrevues une semaine auparavant à Garchizy !

Et cela s’est confirmé très vitre lorsqu’El Harraoui prend de vitesse Najim El Ghazlaoui pour venir ouvrir le score : 0-1 (6è)…

 

Sens réduits à 10 dès la 22ème minute !

Heureusement pour les locaux, Bastien Devin, en prolongement d’un corner, s’offre au premier poteau une belle reprise qui fait mouche : 1-1 (21è).  Quasiment sur le réengagement sénonais, le libéro visiteur se voit expulsé par lé référé pour des propos et des gestes qui ne laissent aucune hésitation au référé (22è) !

 

Cosne (trop) prudent ?

Mais malgré cette infériorité numérique, les cosnois ne sauront renverser la tendance ! Partagé entre conserver le même système de jeu et prendre le risque de le modifier pour profiter du surnombre, le débat restera ouvert bien après le coup de siffle final ! D’autant, que, contre toute attente, ce sont de nouveau les sénonais qui trouvent le chemin des filets… et encore par El Harraoui : 1-2 (33è), profitant d’un temps arrêté suite au désaveu du référé central sur un signalement de son juge de touche… les cosnois oubliant que sans, coup de sifflet, le jeu continue ! Coupable erreur qui redonne ainsi l’avantage aux visiteurs !

Heureusement, sur un « maitre coup-franc », Adelin Lauridant remet son équipe à égalité : 2-2 (37è)…

 

 

Nicolas Rapaic sauve le nul !

La seconde période aurait pu être profitable aux cosnois, mais les rares occasions nivernaises, comme celle de Duarte en toute début de seconde période restent vaines ! Pire même, sans des arrêts d’exception de leur portier en toute fin de rencontre, les cosnois auraient bien pu pleurer sur leur sort et laisser échapper le court butin de la soirée ! D’autant plus rageant que la supériorité numérique, 70 minutes durant, ne s’est jamais vue !!!

 

Dimanche, Beaune  sera craint à juste titre !

Avec une place de perdue (l’AJA, vainqueur de Chevigny, chipe la 3ème place aux cosnois), Cosne n’est pas au bout de ses matches difficiles : et la venue de Beaune, bien que battu à domicile par La Charité, ne sera pas une partie de plaisir !

Toujours privé de Greg Dugué (blessé) et de Franck Reby (suspendu), le staff cosnois devra faire feu de tout bois pour aligner un groupe compétitif ! Pas simple !

Résultat :

PH (27/11) COSNE 2 2 SENS (B)

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.