sportsregions
Envie de participer ?
PH : Clamecy, opportuniste, se donne de l’air, 3-0 face à Cosne

Clamecy n’a pas dérogé à sa réputation : fort de l’ouverture du score, rien ne devient plus compliqué pour l’adversaire ! Et Cosne, comme beaucoup d’autres, a pu le vérifier… à ses dépens !

>>> photo >>>Achille Lecoutère et ses coéquipiers cosnois ont subit le cruel réalisme de Clamecy >>>

Clamecy (Parc Vauvert). Arbitrage de M. Champeau (Dijon). Clamecy bat Cosne 3-0 (1-0). Buts pour Clamecy, Coudrin (35è), Rabdeau (63è, 75è). Avertissements à Clamecy : Arrault (55è), Coudrin (63è), Martin (90+2) : à Cosne Dubois (66è). Exclusion temporaire du cosnois James Duarte (90+2).

Clamecy : Gras, Arrault, Martin, Picq, Barbier, Gagnard, Rabdeau, Graillot (cap), Thomassin, Borderieux, De Oliveira. Entrés en cours de jeu : Coudrin, Alberti, Gaucher.

Cosne : Rapaic, Dubois, Lecoutère Ciechelski, Dugué (cap), Roucheyrolle, Duarte James, Lauridant, Devin, Grébert, Reby. Entrés en cours de jeu : Ayeche, Lacour, El Ghazlaoui.

But confus !

Cosne démarre fort face à une formation à qui il ne faut surtout pas laisser de possibilités de contres… Situation vérifiée quand Thomassin se présente dans l’axe des buts cosnois, mais Rapaic a bien anticipé en sortant à sa rencontre pour annihiler  l’occasion (10è)…

Bien en place, multipliant les pistes, Cosne s’avère très vite dangereux en particulier par James Duarte (11è, 18è) ou par Grébert sur une récupération de Devin (23è)…

A l’inverse, Clamecy multiplie intelligemment les fautes et ne se créé d’occasions que par contres… Et c’est sur l’un d’eux que De Oliveira pénètre la défense cosnoise où Rapaic et Ciechelski n’arrivent pas à s’entendre, laissant Coudrin, certes hors-jeu, pousser el cuir au fonds des filets cosnois… Mais hors-jeu non signalé par l’assistant, pensant comme beaucoup à une réalisation de De Oliveira… 1-0 (35è)…

Dès lors, fort d’une défense bien calée, les cosnois vont se casser les dents sur les nombreux coup-francs concédés mais forts utiles pour des locaux…

Juste avant la pause, l’égalisation cosnoise est au bout des crampons de Reby sur une ouverture de Grébert, mais trop croisée, la frappe échappe au cadre (40è)…

 

Cosne perd ses 2 attaquants !

Mais de l’aveu de Vincent Bouchard, coach cosnois, c’est bien la sortir sur blessure de Julien Grébert (58è), puis de Franck Reby (65è) qui va rendre la tâche insurmontable pour un groupe déjà privé de Sylvain Guillaumot (suspendu) !

Ainsi, peu après la sortie du 1er nommé (58è), un débordement de De Oliveira sert Gaucher au second poteau pour un service en retrait à Rabdeau qui crucifie Rapaic : 2-0 ( 63è).

La sortie de Reby, 2 minutes plus tard, sur une faute grossière de Coudrin (65è), met un terme définitif aux espoirs cosnois… Le 3ème but des « flotteurs », sur un ballon perdu en milieu de terrain, donne à Rabdeau son doublé du jour : 3-0 (75è)…

Et malheureux jusqu’au bout du bout, les cosnois manqueront même d’occasion de sauver l’honneur quand Roucheyrolle se présentera seul devant Gras, mais tergiversera dans la décision finale (90+3).

 

Clamecy, en usant de ses points forts, s’est donné un peu d’air dans un championnat coupé en deux…

Cosne, en difficulté depuis la trêve, devra se reprendre avant la réception de Garchizy dans deux semaines…

Résultat :

PH (09/04) : CLAMECY 3 0 COSNE

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.