sportsregions
Envie de participer ?
Coupe du Conseil Départemental (1/4) : Corbigny tient tête à Cosne avec ses moyens, mais s’incline : 0 – 2

Les cosnois savaient fort bien à quoi s’attendre aux portes du Morvan face à une formation toujours en course pour l’accession en PL (future Régionale 3)… Ils n’ont donc pas été surpris et ont du batailler ferme jusqu’à la 90ème minute le pour assoir une qualification entamée dès la 4ème minute !

>>> photo >>> La défense cosnoise n'a rien lâché : de gauche à droite en blanc, Greg Dugué, Achille Lecoutère et Najim El Ghazlaoui >>>

Corbigny : Corbigny-Cosne, 0-2 (0-1) : arbitrage de M. Atero. Buts pour Cosne, Guillaumot (4ème), Ayeche (90è). Avertissements à Corbigny : Puech (36è), Crucifix (66è), Beya (79è) ; à Cosne, Dugué (58è), Lauridant (63è), Duarte (77è).

Corbigny : Desbouis, Crucifix, Millet, Ratheau, Puech, Pomponne, Beya, Lantier, Faye, Poussin, Girard. Entrés en cours de jeu : Grandjean, Malty, Ragot.

Cosne : Rapaic, Dubois, Lecoutère, El Ghazlaoui, Dugué, Roucheyrolle, Ciechelski Lauridant, Guillaumot, Devin, Ayeche . Entrés en cours de jeu : Duarte, Kassam, N’Gatcha.

Cosne d’entrée !

Pour des cosnois attendus par un groupe physique à souhaits en début de rencontre, l’opportunité d’ouvrir la marque très tôt fût une aubaine ! Une action somme toute assez banale avec un ballon mal maitrisé par Desbouis dans les buts locaux, Hugo Ayeche en embuscade pour récupérer le ballon échappé et le transmettre en retrait pour Sylvain Guillaumot, qui bien que dos au but, effectue un superbe retourné mettant Desbouis dans l’impossibilité de s’y opposer : 0 – 1 (4ème).

La suite de la première période se limite à un duel assez physique entre deux formations peinant à prendre l’ascendant sur l’adversaire… Et si les occasions locales sont rares, il faut une belle efficacité du portier cosnois, Nicolas Rapaic, pour gagner son face à face sur une percée d’Antoine Puech en toute fin de première période (44è).

Ayeche ferme le débat !

La reprise ne règle en rien les intentions des uns et des autres ! D’un côté des locaux tenant par tous les moyens de recoller au score pour accrocher une éventuelle prolongation ; de l’autre, des cosnois refusant de se limiter à défendre pour conserver leur courte avance et bien ancrés dans une démarche offensive ! Et la récompense semble être au bout des crampons de Bastien Devin en conclusion d’un « une-deux » avec James Duarte (70è)…

D’autant plus frustrant que Grandjean s’offre une belle occasion, mais croise trop sa frappe pour accrocher le cadre (73è).

La libération cosnoise viendra finalement d’une percussion plein axe de Jérôme Dubois, décalant Sylvain Guillaumot qui n’a plus qu’à offrir à Hugo Ayeche le but libérateur : 0-2 (90è)

Dimanche, retour au championnat pour l’avant-dernière journée !

Dernier match à domicile pour les cosnois ce dimanche avec la réception de Fauverney… Privés de Franck Reby  (pour cause de suspension), les cosnois tenteront de réitérer leur prestation-aller, où les nivernais l’avaient emporté par 3 buts à 1 (triplé de James Duarte).

Sachant quand même que les côtes-d’oriens, à 3 points des cosnois, sont, tout autant qu’eux, potentiel accédant à la Division d’Honneur (future Régionale 1), en cas de 3ème place qualificative (l’AJAuxerre ne le pouvant pas).

 

 

Résultat :

Cpe C. Départ. (14/05) CORBIGNY 0 2 COSNE

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.