Envie de participer ?
Coupe de Bourgogne (1er tour)  Des prolongations pour se qualifier : Varennes (R3), 1 – Cosne (R2), 2

En faisant tourner son effectif et en laissant au repos plusieurs titulaires du match de championnat du week-end précédent (Rapaic, Devin, Reby, Lecomte), Vincent Bouchard ne négligeait pas pour autant une Coupe, souvent décriée, mais apportant des satisfactions financières non négligeables pour le club en cas de parcours durable…

 

>>> photo >>> il aura fallu attendre les prolongations pour voir Hugo Ayeche libérer ses coéquipiers >>>

 

 Varennes : Cosne bat Varennes, 1-2 (0-1 ; 1-1 à l’issue du temps règlementaire). Arbitrage de M. Grober (Dijon). But pour Cosne, Guillaumot (15è), Ayeche (113è) ; pour Varennes, Da Silva (61è). Avertissement au nivernais Ciechelski (73è) et aux icaunais Guichard (105è) et Ley (108è). Exclusion temporaire du cosnois Duarte (89è).

Cosne : Perret, Millerioux, Lecoutère, Ciechelski, Martin, Clément, Duarte, Kassam, Guillaumot, Dubois, Burin. Entrés en cours de jeu : Ayeche (30è), Lauridant (40è).

 

Surement marqués par leur élimination sévère en  Coupe de France par une équipe amenée à affronter leur adversaire du jour, les cosnois prennent cette fois la bonne décision de pousser d’entrée les locaux dans leur moitié de terrain et se voient récompensés au quart d’heure d ejeu par un lob astucieux de leur capitaine : 0-1 (15è).

 

Kassam aux urgences auxerroises :

Il faut quasiment attendre le même temps pour voir une belle occasion d’égaliser pour les locaux quand la frappe de Pacot manque de peu l’intérieur du petit filet opposé de Perret (30è)… Trois minutes plus tard, c’est Landrier, en conclusion d’un beau mouvement des icaunais, qui tutoie la cadre nivernais (33è)…

Juste avant la pause (43è), le cosnois Maxime Kassam, arcade sourcilière ouverte, est obligé d’abandonner ses camarades pour rejoindre le centre hospitalier d’Auxerre. Une sortie qui va poser des problèmes à la formation cosnoise…

Ainsi, peu avant l’heure de jeu, le cosnois Millerioux écarte d’un réflexe salvateur un ballon qui filait au but sur une frappe de Maryam (54è)…

Dans l’enchainement, Perret intervient deux fois consécutivement pour garder l’intégrité de ses buts (55è)…

Mais à force de subir, les cosnois s’exposent de plus en plus, et on est guère surpris quand, profitant d’un relâchement des cosnois, Da Silva remet les équipes à égalité : 1-1 (61è).

 

Cosne réduits à dix :

Plus on glisse vers la fin du temps règlementaire et plus les esprits s’échauffent, y compris sur la main courante…

Après l’avertissement à Valentin Ciechelski (73è), c’est James Duarte qui se voit envoyé dix minutes sur le banc (89è), juste avant les prolongations…

 

Ayeche libère les cosnois :

Revenus sur le rectangle vert, on sent bien que celui qui va marquer le premier ira au bout de la qualification…

Et à ce face-à-face, ce sont finalement les cosnois qui vont « tirer leur épingle du jeu », quand Hugo Ayeche glisse le cuir hors de portée de Rouquin : 1-2 (113è)…

 


 

 

Résultat :

Coupe de Bourgogne FC : VARENNES 1 (1) 1 (2) COSNE A

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.