sportsregions
Envie de participer ?
U17 RÉGIONAL 1 (3ème Journée)  La belle surprise des U17 à Dijon PTT, 3 – 3

Résultat précieux dimanche en terre Dijonnaise avec des Cosnois qui auraient presque pu prétendre à mieux..

>>> photo >>> Mattéo Berthé, 2 réalisations à Dijon PTT >>>

ST APOLLINAIRE : ASPTT DIJON 3 - 3 US COSNE (2-1). Arbitrage: Mr Lucas MEUNIER. Buts pour COSNE : Mattéo Berthé (37ème et 85ème), Paul Bilheude (73ème). Buts pour DIJON ASPPT: Alexandre Keyhani (25ème),Hugo Ketterle (43ème), Mathieu Steinbrunn (78ème). Exclsusion temporaire à DIJON ASPTT : Axel Thoumin (68ème).

Cosne :  Alban OLIVOTTO, Sonny HURTAULT, Lucas CUROT, Timothée CIECHELSLI, Alexis JACOULOT, Romain DEVIN, Kylian HAURINE, Paul BILHEUDE, Mattéo BERTHÉ, Thomas LANDOIS, Mathis KALOZAFY.

Entrés en cours de jeu :  Baptiste BEAUCOURT, Enzo SIRE.



1ère Période:


En déplacement chez le 5ème du championnat ce dimanche, les Cosnois démarrent bien la partie, faisant preuve de bonnes intentions. Presque logiquement, des situations sur le but Dijonnais arrivent, mais ni Thomas LANDOIS, Mattéo BERTHE ou Mathis KALOZAFY n'arrivent à conclure.

Passé le quart d'heure de jeu, la pression visiteuse se relâche, et les locaux en profitent en se montrant à leur tour dangereux sur le but d'Alban OLIVOTTO.

Ils ouvrent ainsi la marque à la 25ème par KEYMANI qui reprend un centre, à la suite d'un bon mouvement collectif : 1-0 (25ème).

Les visiteurs peinent alors dans la possession et la construction du jeu. Ils s'en remettent à une attaque rapide pour égaliser, sur laquelle Mathis KALOZAFY adresse un service parfait à Mattéo BERTHE au second poteau : 1-1, (37ème). Mais les locaux repartent du bon pied et à la suite d'un nouveau service venu du coté droit, ils aggravent l'écart avant la pause par l'intermédiaire de KETTERLE, venu fermer au second poteau et tromper OLIVOTTO d'une frappe croisée : 2-1 (43è).


Score à la pause: 2-1


Cosne repart en ce début de seconde période avec une plus grande envie et la ligne offensive Cosnoise se met rapidement en évidence, mais le portier Dijonnais réalise des prouesses.

Juste après l'heure de jeu, BERTHE sur reprise acrobatique et KALOZAFY en face à face échouent face au  gardien local.

Néanmoins, l'égalisation Cosnoise arrive à 20 minutes du terme de la partie sur un ballon mal renvoyé par la défense locale, ballon que Paul BILHEUDE vient pousser au fond des filets : 2-2 (73ème).

On espère alors voir Cosne passer devant, mais c'est au contraire les locaux qui vont inscrire un nouveau but, à la suite d'une contre attaque rondement menée et conclue du plat de pied dans la surface par STEINBRUNN, qui ne laisse aucune chance à OLIVOTTO : 3-2 (78ème).

Les rouges n'abdiquent pas et croient toujours à une égalisation en fin de rencontre. Et celle ci survient à cinq minutes du terme lorsqu'un défenseur central local commet l’erreur fatale, laissant partir seul au but Mattéo BERTHE, qui s'en va battre en face à face le potier Dijonnais : 3-3 (85ème).

Dans les arrêts de jeu, deux coups francs Cosnois auraient pu porter le score à 3-4, mais ils seront de nouveau détournés par le gardien de but dijonnais.


Au bilan, même si ce partage des points n’était pas couru d’avance, trop d'approximations et d'erreurs ont fait courir les  cosnois après le score, face à une équipe adverse joueuse et bien organisée tout au long de la partie.

PM

 

Samedi, retour à la Coupe Gambardella (mais sans les U16), pour un second tour à Coulanges Lès Nevers…

Résultat :

U17R1 : DIJON PTT 3 3 COSNE

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.