sportsregions
Envie de participer ?
Coupe Gambardella (2ème tour) : Cosne passe à Coulanges avec 4 buts de Mattéo Berthé : 5 -2

Il ne restait que quatre nivernais pour ce second tour de Coupe Gambardella, tous opposés 2 à 2 ! Pour les cosnois, toujours majoritairement U17 (1 seul U18 et aucun U19), le déplacement à Coulanges se devait d’être pris au sérieux ! Il le fut !

>>> photo >>> Les jeunes cosnois en route pour le 3ème tour de la Coupe Gambardella (samedi 28 octobre) >>>

COULANGES, 2 – COSNE, 5   (2 - 4). Arbitrage de M.  Ibntabit. Buts pour COSNE : Mattéo BERTHE (4ème, 23ème, 38ème et 39ème), Mathis KALOZAFY (67ème) ; Buts pour COULANGES : Van Eerdewegh (26ème), Touré (37ème). 

Avertissement au coulangeois Van Eerdewegh (85è) et au Cosnois Thomas LANDOIS (64ème). Exclusions temporaires des Cosnois  Sonny HURTAULT (70ème) et Louis NEVEU (88ème).

Cosne :  Alban OLIVOTTO, Sonny HURTAULT, Hugo De Oliveira, Damien DECOMBES, Nicolas SAIGNIE, Timothé CIECHELSKI, Kylian HAURINE, Paul BILHEUDE, Mattéo BERTHE, Thomas LANDOIS, Mathis KALOZAFY.

Entrés en cours de jeu : Louis NEVEU, Lucas CUROT, Baptiste BEAUCOURT

1ère Période :

Cosne démarre fort et se procure plusieurs situations sur le but des locaux, mais le gardien repousse à chaque reprise. A la 7ème minute, Mattéo BERTHE ouvre la marque à la suite d’une attaque rapide au sein de laquelle ce dernier bat le gardien visiteur venu à sa rencontre (0-1, 7ème). Les visiteurs accentuent leur pression sur le but des Neversois et doublent logiquement la mise de nouveau par Mattéo BERTHE qui conclu une nouvelle offensive en reprenant un ballon venu du coté gauche (0-2, 23ème). Les Cosnois sont peu inquiétés jusqu’à la réduction du score : suite à un dégagement hasardeux, le ballon finit  sa course dans le but d’Alban OLIVOTTO (1-2, 26ème). Cosne est toujours dominateur dans le jeu, mais le troisième but n’arrive toujours pas. C’est au contraire à la suite d’une attaque rapide, que COULANGES vient égaliser un peu à la surprise générale (2-2, 37ème). On croit alors le match relancé, mais dans la minute suivante, Mattéo BERTHE redonne l’avantage aux cosnois suite à un centre signé Sonny HURTAULT (2-3, 38ème). Sur l’engagement, Mattéo BERTHE, encore lui, s’en va signer un quadruplé suite à un bon service plein axe (2-4, 39ème). Le score n’évoluera plus jusqu’à la pause.

Score à la pause : 2 - 4

2ème Période :

Les visiteurs repartent fort et inscrivent un cinquième but par l’intermédiaire de Thomas LANDOIS, étrangement refusé pour hors jeu. Cosne maitrise le jeu, la possession est quasiment à son avantage mais les situations de but s’avèrent repoussées par le portier visiteur ou non cadrées. Il faudra attendre la 67ème minute, pour voir Thomas LANDOIS servir parfaitement plein axe Mathis KALOZAFY : ce dernier : 2-5 (67ème). Le dernier quart d’heure sera globalement maitrisé défensivement et offensivement par les Cosnois, dans une fin de match où plus rien ne sera inscrit.

Victoire et qualification logiquement acquise pour le 3ème tour régional, dans une partie dans laquelle les Cosnois auront fait preuve de sérieux et de maitrise durant la partie, tant dans l’état d’esprit que dans la production de jeu pour écarter un adversaire rugueux et combattif. Bravo à l’ensemble du groupe présent ce samedi…

PM

LES AUTRES RÉSULTATS DU 2ème TOUR

 

Résultat :

Gambardella : COULANGES 2 5 COSNE

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.