sportsregions
Envie de participer ?
Régional 2 :  Cosne A prend sa revanche sur Clamey : 2  0

Dans un derby qui ne restera pas dans les mémoires des deux protagonistes, seul, comme souvent dans ces cas-là, le résultat compte ! Et dans ce chapitre, ce sera Cosne qui en sortira par le haut… même si, dans les arrêts de jeu dont les deux équipes se seraient bien passées, le référé côte d’orien sera amené à « sortir » 2 « cartons rouges » et 2 « cartons blancs »… Bien inutiles, mais pas forcément injustifiés !

>>> photo >>> moment d'inquiétude sur cette charge sur le portier cosnois... sonné, il mettra quelques instants à s'en remettre (voir la galerie photos) >>>

Cosne : (samedi soir) : Cosne bat Clamecy 2-0 (1-0). Arbitrage de M. Raffestin (Côte d’Or). Buts pour Cosne, Duarte (8è), Guillaumot (87è). Avertissement à Cosne, Martin (15è), Duarte (37è) ; à Clamecy, Arrault (65è). Expulsion à Clamecy, Gagnard (93è) ; à Cosne, Duarte (93è). Exclusion temporaire à Cosne, Millerioux (94è) ; à Clamecy, Coudrin (94è).

Cosne : Rapaic, Millerioux, Monrose, Martin, Dubois, Lecomte, Duarte, Devin, Henriques, Reby, Houzet. Entrés en cours de jeu : Guillaumot, Ayeche.

Clamecy : Gras, Arrault, Gagnard, Thielin, Barbier, Graillot, Dourneau, Alberti, Chanlois, Coudrin, De Oliveira Entrés en cours de jeu : Rabdeau, Gaucher, Devilliers.

Merci au Donateur du Ballon de Match : "La Taverne du Connétable à Sancerre" et à "Carrefour Market Cosne-Sud" pour le filet garni.

Fin de la spirale ?

Après une série de 3 défaites consécutives, certes à l’extérieur, Cosne a renoué avec la victoire et profite des deux défaites de ses deux prédécesseurs au classement pour retrouver la deuxième place…

Trop dans l’attentisme, sans pour autant se retenir (le nombre de sanctions l’attestant surtout en fin de rencontre), les deux formations nivernaises n’ont pas emballé un public nombreux, dont une bonne partie venue de la cité des flotteurs…

Pourtant, l’ouverture du score, assez tôt dans la rencontre, avec, « à la baguette », Franck Reby, passeur pour James Duarte, aurait du donner des ailes aux cosnois ! 1-0 (8è)… Il n’en fut rien, malgré une pression des cosnois, mais sans prendre à défaut une défense clamecyçoise pourtant pas au meilleur de sa forme, rien ne se passe ! les visiteurs se montrent uniquement dangereux par De Oliveira, sur son flanc gauche, tandis qu’en face, les rares occasions avortent comme celle d’Henriques, tentant de lober Gras (34è)…

Fin de match houleuse…

A la reprise, le court avantage des cosnois est à deux doigts de disparaitre quand Chanlois gâche sa chance face à Rapaic (46è). Clamecy intensifie ses actions offensives au risque de se découvrir, donnant à Cosne des contres intéressants. Illustration parfaite quand les « flotteurs », englués dans des réclamations de penalty laisse Guillaumot filer défier Gras, ce dernier ne pouvant empêcher le « vieux briscard » cosnois de mettre un terme au suspens : 2-0(87è).

Les cinq minutes suivantes verront les cartons défiler (2 rouges et 2 blancs) avant un coup de sifflet final que les deux équipes auraient apprécié d’entendre plus tôt !

Cosne redevenu dauphin

Les défaites des dijonnais de l’USCD et de Fontaine, respectivement 2è et 3è au coup d’envoi de cette 17ème journée, ont repositionné les cosnois sur la deuxième marche du podium… mais à 10 points de l’inévitable FC Sens…

Quant à l’hypothétique accession pour les deux meilleurs deuxièmes, Cosne (avec 29 pts) est loin derrière les seconds des groupes B (35 pts), C (40 pts) et D (37 pts)…

D’ici le décompte final, Cosne ira dimanche à Cerisiers, tenter de régler son souci de compétitivité à l’extérieur:

 


 

Résultat :

R2 : COSNE A 2 0 CLAMECY

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.