07

août 2019

07

Amical : Cosne, sérieux, poursuit sa préparation : 3-1 face à Moulins Yzeure (B), 3-1

Passés
Amical : Cosne, sérieux, poursuit sa préparation : 3-1 face à Moulins Yzeure (B), 3-1

Le 07 août 2019, à 20h

Amical : Cosne, sérieux, poursuit sa préparation : 3-1 face à Moulins Yzeure (B), 3-1

 

>>> PHOTO >>> seule ombre au tableau de ce mercredi soir, la blessure (plaie ouverte à la cheville droite) de Julien Grébert, en toute fin de rencontre >>>

 

Avec des retours de congés (Julien Grébert et Kolya Lecomte, mais aussi Rémi Moissette), le profil du groupe amené à disputer le championnat de régional 1 (coup d’envoi le 25 août) se précise (*)…

 

Cosne : arbitrage de M. Pinet. Buts pour Cosne, Dugué (16è), Kalozafy (37è), Dabrowski (89è sur penalty) ; pour Moulins Yzeure B : Dahlane (66è).

Cosne : Morel, Monrose, Lecoutère, Vernisse, Dugué, Vincent, Henriques, Grébert, Dabrowski, Berthé, Kalozafy. Entrés en jeu : Moissette, Clément, Rabdeau, Ayeche, Lecomte.

 

 

Comme à St Amand-Montrond, samedi, une rotation de l’effectif, néanmoins plus resserré, a permis d’affiner les choix du tandem Vincent Bouchard-Alban Devouard…

 

Sur une belle pelouse et dans des conditions idéales (pluie dans la journée et température parfaite), le jeu s’en est ressenti et a proposé vitesse et tactique…

 

Et à ce jeu, ce sont les nivernais qui trouvent le chemin des filets les premiers : corner de Woj Dabrowski pour une double tentative ; celle de Julien Gébert, repoussée par Nicolas Morette, et celle de Mattéo Berthé, également sans suite, jusqu’à ce que Greg Dugué mette le ballon au fonds des filets : 1-0 (16è).

Un gros quart d’heure plus tard, joli enchaînement nivernais donnant à Julien Grebert une belle ouverture pour le jeune Mathis Kalozafy qui ajuste le portier bourbonnais : 2-0 (37è).

 

La réserve du club bourbonnais réduit l’écart par Karim Dalhane : 2-1 (66è), mais ce sont bien les locaux qui vont rester maître du débat en validant en but un penalty incontestable que transforme Woj Dabrowski : 3-1 (89è).

 

(*) restent encore à venir Kevin Martin, James Duarte, Jérôme Dubois...

Vincent Bouchard : "On a peiné dans les vingt premières minutes, puis on a commencé à davantage tenir le ballon. On ouvre le score sur un corner, repris par Dugué. On leur a fait mal au niveau des transitions, avec Berthé, Henriques, Kalozafy.../...

Ça reste postifif, conclut l'entraîneur. Parce que c'était un bon test. Les joueurs se sont montrés concernés..." (propos "le JDC/ Y Borde")

 

Prochaines rencontres :

 

Vendredi 09 août à 19H45 : COSNE B – SANCERRE A

Samedi 10 août à 16H00 : VAUZELLES A -  COSNE A


toute l'association

Résultat

COSNE A
3
1
MOULINS YZEURE B

Photos associées

AMICAL : COSNE A - MOULINS/YZEURE B (R1)

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter