sportsregions
Envie de participer ?
Coupe de France (6ème tour) :   Cosne épingle sa 2ème « Nationale 3 », Morteau Montlebon, 1 – Cosne, 2

Après une longue période de repos forcé,  les clubs qualifiés pour le 6ème tour de Coupe de France se sont retrouvés brutalement en situation de « préparer » cette échéance en une dizaine de jours ! Une gageure  que pourtant les cosnois ont relevé ! Et de belle manière !

 

>>> photo >>> Contrat rempli pour les cosnois (en vert) qui s'offrent un 7ème tour, jamais joué jusque là ! >>>

 

Gennes (Doubs) : arbitrage de M. Roche. Buts pour Cosne, Kalozafy (24è), Monrose (55è) ; pour Morteau, Bonnet Maxime (47è). Avertissements à Morteau, Bertin (36è), Bonnet Maxime (54è), Journot (65è), Gaume (81è) ; à Cosne, Monrose (35è), Parade (77è).

Morteau : Fraichot K., Mainier (Pugin, 10è), Bonnet A., Petitcolin, Bertin, Bonnet M., Tournier (Benchagra, 46è), Bonnet R., Gaume (Faivre, 86è), Glangine (Wailo (63è), Journot.

Cosne : Devilaine, Monrose (Souchet, 66è), Martin, Pelletier, Dubois (cap.), Ferchichi, Boudouh, Parade (Diagne, 86è), Duarte (Vernisse , 86è), Grebert, Kalozafy (Lecomte, 71è).

 

Le culot de la jeunesse !

C’est sans complexe que les nivernais abordent la rencontre face à un groupe habitué à la Nationale 3 depuis plusieurs saisons.  Une équipe recevante qui perd très tôt son n°2, Mainier, à la suite d’une mauvaise retombée sur l’épaule (10è). De quoi mettre les doubiens dans des conditions pas vraiment optimums ! Et pour preuve, la liberté laissée au jeune nivernais, Mathis Kalozafy, qui, après un débordement flanc gauche sur un ballon mal renvoyé, crochète pour s’ouvrir le but et glisse à ras de terre et ras du poteau un ballon que ne peut capter le (très) grand Fraichot : 0-1 (24è).

La réplique ne tarde pas, mais Tournier échoue face au portier cosnois Devilaine (33è).

 

Corner égalisateur !

De retour des vestiaires avec une courte avance à la marque, les garçons de Vincent Bouchard vont se faire proprement piéger ! C’est d’abord un corner concédé pour bien trop de politesse, et  qui va coûter cher ! Car sur le coup de pied arrêté, Maxime Bonnet, n’a pas de difficulté à reprendre de la tête le cuir pour une égalisation qui relance le suspens : 1-1 (47è).

Et on n'est pas loin du doublé du doubien sur une frappe repoussée des deux poings par le portier nivernais (50è).

 

Deux buts refusés, un but contesté !

Si les locaux semblent vouloir reprendre la rencontre à leur compte, un centre sert Valentin Monrose, peu habitué à se trouver dans une telle situation, et d’un geste efficace, pousse le cuir au-delà de la ligne, malgré l’intervention de Fraichot ! Pour le corps arbitral, pas l’ombre d’un doute ! La ligne a bien été totalement franchie ! 1-2 (55è).

Morteau croit néanmoins à sa chance, mais un hors-jeu annihile l’égalisation de Wailot (62è), puis la transversale repousse la tentative de Journot (66è), avant que la main  de Gaume annule une nouvelle égalisation de Maxime Bonnet (85è).

 

Ultime corner sauvé par le néo-cosnois Ferchichi :

Dans l’ultime minute, les cosnois concèdent un corner qui voit tout les locaux monter, gardien compris, et ce sera la dernière recrue nivernaise, Nacer Ferchichi, qui sauvera ses nouvelles couleurs d’une séance de tirs au but ! Suspens garanti jusqu’au bout !

 

Macon (R1) attend les cosnois pour le 7ème tour !

Drôle de retrouvailles entre des maconnais et des cosnois qui avaient joué leur dernier match en saône et loire avant l’arrêt des compétitions la saison dernière. Défaits 2 buts à 1, les nivernais avaient rangé ensuite les crampons. Ce pourrait donc être comme un aire de revanche, même si, le groupe maconnais a beaucoup changé en 1 an… Reste que les locaux se sont qualifié sur les 2 précédents tours à l’issue de la séance de tirs au but !

 

 

Résultat :

CF6 : MORTEAU (N3) 1 2 COSNE (R1)

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.