sportsregions
Envie de participer ?
14 tirs au but pour un seul lauréat… Vénissieux !!!

Cosne s’est vu stoppé, comme l’an dernier, au 7ème tour de Coupe de France…

Face à une belle formation R1 de Vénissieux, les nivernais ont bien cru, mené 2 buts à 0, que la galère allait les emporter !

Mais une lumineuse action de James  Duarte, repoussée par Allapo trouvait Mathis Kalozafy qui sonnait la révolte cosnoise, récidivant en seconde période, avant que l’implacable séance de tirs au au but ne choisisse son lauréat du 8ème tour… laissant « sur le carreau » une pléiade de cosnois blessés… ou suspendu !

 

>>> photo >>> Kolya Lecomte et Adil Ferras (à l’arrière-plan) n’ont pas ménagé leurs efforts pour renverser l’issue de la rencontre >>>

 

Vénissieux (stade Gérin) : Vénissieux – Cosne, 2-2 (2-1) : 6-5 aux tirs au but. Arbitre : M. Rouquette. Buts pour Vénissieux : Vernet (7è sur penalty, 19è) : pour Cosne, Kalozafy (31è, 53è). Avertissements à Vénissieux : Teka BASI (64è) ; à Cosne : Duarte (16è), Ferras (22è), Dubois (49è), Lecomte (55è). Expulsion du cosnois Pelletier Alexis (83è).

Vénissieux : Allapo, Abdelmoumene, Rolland, Teka Basi (Zatao, 73è), Vernet, Guelbi, Avci (Samri, 67è), Maarif, Guechi, Maouchi (Sako, 73è), Antoine.

Cosne : Devilaine (Rapaic, 46è), Martin, Lecoutère, Pelletier Quentin (Flock, 26è), Dubois, Lecomte, Ferras, Ferchichi, Duarte, Grebert (Pelletier Alexis, 56è), Kalozafy.

 

Penalty arrêté et à retirer !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la chance n’était pas nivernaise en terre lyonnaise ! Déjà privés de Mattéo Berthé (blessé contre La Charité) et de Léo Souchet (suspendu), les cosnois manquaient singulièrement d’options alternatives au regard des indélicatesses physiques d’avant-match… Ainsi, Quentin Pelletier n’atteindra pas la ½ de jeu, le gardien Vinny Devilaine cédera ses gants à Nicolas Rapaic à la pause, et Julien Grébert quittera les débats peu avant l’heure de jeu ! Un scénario catastrophe qui avait débuté par un penalty particulièrement sévère sifflé à la 6ème minute de jeu, repoussé par Devilaine, mais redonné à tirer… et cette fois transformé par Vernet : 1-0 (7è)…. Buteur qui récidive à 12 minutes plus tard de la tête sur un corner joué à 2 : 2-0 (19è).

Dès lors, plus d’une équipe  aurait lâché prise et serait tombée dans le gouffre ouvert par des locaux particulièrement physiques…

Mais le jeune Mathis Kalozafy sonnera le vent de la révolte en pensant certainement à ses deux incontournables compères absents des débats (mais présents en tribune) : Léo Souchet et Mattéo Berthé ! Une première réalisation parfaitement amenée par James Duarte : 2-1 (31è)… Un score à la pause qui laisse entrevoir une belle seconde période :

 

Doublé de Kalozafy :

Au retour des vestiaires, Nicolas Rapaic remplace Viny Devilaine (douleur à la cuisse) dans les buts… et fait le job à l’image d’un ballon sauvé sur la ligne !

Moteur de la révolte aux avant-postes, Mathis Kalozafy profite, sur une travail parfait d’Achille Lecoutère, de mésententes dans la défense vénissiane pour égaliser : 2-2 (53è)…

La suite, même si Vénissieux semble décider de forcer le destin avant les tirs au but, va se résumer à l’incident qui va valoir l’expulsion du cosnois Alexis Pelletier à la 83è, pour une supposée faute grossière que rien ne semble confirmer (James Duarte sera d'abord exclu, puis "réhabilité") !

Quoiqu’il en soit, les cosnois réduits à 10, sauvent le partage des points juste avant une longue série de tirs au but (14 au total) qui verra les cosnois Dubois, Ferras, Ferchichi, Lecomte et Lecoutère réussir l’épreuve, tandis que Nicolas Rapaic annulera le manqué de Duarte (1er tir) en arrêtant le 4ème tir des locaux (Guelbi). Arrivera le 7ème tir vénissian, réussi par Sako, tandis que le 7ème cosnois échouera sur la transversale sur la frappe de Kevin Martin !

Fin du ban !

>>> photos et vidéo du match à venir >>>

Résultat :

CF7 : VÉNISSIEUX (tab : 6) 2 (2) 2 (1) COSNE (tab : 5)

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.