sportsregions
Envie de participer ?
Coupe Bourgogne Franche-Comté : Cosne (R1) - Appoigny (R2) : 4 - 1

Passé un premier quart d’heure plutôt manqué pour les cosnois, la hiérarchie s’est ensuite imposée avec pas moins de  4 buteurs pour 4 réalisations, Appoigny réduisant la marque sur penalty en toute fin de rencontre.

>>> photo >>> Nacer Ferchichi, au quart d’heure de jeu, ouvre le tableau de marque cosnois >>>

Cosne : arbitre, M. Bailly. Cosne bat Appoigny, 4-1 (1-0). Buts pour Cosne, Ferchichi (15è), Lecomte (54è), Berthé (60è), Kalozafy (62è) ; pour Appoigny,  Duport (86è sur penalty). Avertissement à Cosne, Ferras (33è) ; à Appoigny, Gorin (43è), Larab (77è). Exclusion temporaire à Cosne  Parade (85è).

Cosne : Devilaine, Martin, Lecoutère, Flock, Lecomte, Ferchichi, Epinette, Ferras, Parade, Grébert, Kalozafy. Entrés en jeu : Berthé, Perrin-Duc, Carola.

Appoigny : Sauvage, Colas, Message, Portal, Chavanon, Larab, Precy, Gorin, Seguin, Duport, Baillergeau. Entré en jeu : Citras, Bara.

Début balbutiant :

L’entame de ce tour de Coupe n’a pas été du goût du coach cosnois « on a pris le match sérieusement mais notre entame a été difficile ». En effet le 1er quart d’heure a été fébrile côté cosnois, et ce sont bien les visiteurs icaunais qui auraient bien pu ouvrir la marque sur un corner mal dégagé qui va donner des sueurs froides au staff cosnois (12è). La réaction ne se fait pas attendre et sur le renvoi, c’est une frappe de Quentin Parade qui réveille les nivernais (13è). Un réveil finalement concrétisé par Nacer Ferchichi transformant en but une faute sur Julien Grebert que le coup-franc mal dégagé débouche sur l'ouverture du score : 1-0 (15è).

La suite, même si elle ne bouge pas le tableau de marque jusqu’à la pause, reste indéniablement au crédit des nivernais…

Seconde période à sens unique :

La seconde période avec les rentrées cadencées de Mattéo Berthé (56è), Kyllian Perrin-Duc (66è) et Victor Carola (76è) va  aggraver l’écart avec les réalisations successives de Kolya Lecomte (2-0, 54è), de Mattéo Berthé, 4 minutes après  son entrée en jeu (3-0, 60è), et de son compère Mathis Kalozafy, 2 minutes plus tard (4-0, 62è).

Un penalty en fin de jeu transformé par Duport  ne fera pas illusion (4-1, 86è), tant la supériorité du leader de Régional 1 n’a guère, hormis le 1er quart d’heure, souffert de contestation.

Dimanche, début de la phase retour avec un déplacement à Avallon :

Il ne faudra surtout pas s’appuyer sur la nette victoire-aller face à Avallon pour préparer ce déplacement en terre icaunaise. Très probablement ultra-motivé, le club avallonais aura à cœur d’effacer un double revers (Coupe-Championnat)…

>>> voir la vidéo >>>

Résultat :

Cpe BFC : Cosne 4 1 Appoigny

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.