sportsregions
Envie de participer ?
Cpe de France (5è T) : BESANÇON - COSNE

Cosne passe la 6ème !

Les cosnois seront donc les seuls nivernais en lice pour le 6ème tour de la Coupe de France, Nevers s’étant fait éliminer 3 buts à 2 après avoir mené 2 buts à 0 face au pensionnaire de R1, le FC 4 rivières (Haute-Saône) ! Une belle régularité pour le groupe du tandem Vincent Bouchard- Alban Devouard, qui, malgré les contraintes « COVID », ont été jusqu’au 7ème tour ces deux dernières saisons… (éliminé à Macon en 2020/2021 et à Vénissieux en 2021/2022).

>>> photo >>> Besançon, avec l'expulsion de leur n°10 avant la ½ heure de jeu, ne s'étaient pas mis dans les meilleures conditions >>>

 

Besançon (Stade Léo Lagrange) : Besançon – Cosne, 1 – 2 (0-0). Arbitre, M. Paya. Buts : pour Besançon, Batgi (89è) ; pour Cosne, Blaide (60è), Berthé (81è). Expulsion à Besançon, Chergui (27è). Avertissements à Besançon : Millimond (16è), Bernabeu (44è) et Adjakly (63è) ; à Cosne, Barrique (18è).

Besançon : Vauthey, Camara, (Diarra, 35è), Millimond, Thiao, Dirand, Adjakly (Tsala Edouma, 75è), Gaye, Bernabeu, Pellissard (Batgi, 61è) Chergui, Da Silva.

Cosne : Devilaine, Souchet, Jeaunet, Martin, Touré, Blaide, Duarte (Epinette, 84è), Pelletier (Dubois, 59è), Barrique (Berthé, 68è), Grebert, Kalozafy.

 

 >>> Voir la vidéo de Besançon Foot avec les 3 buts inscrits <<<

 

Besançon réduit à 10 à la ½ heure de jeu :

Sans le moindre complexe, et avec une rapide adaptation au jeu bisontin, inhabituel au vu de leurs précédentes prestations en National 3, les cosnois  prennent assez vite le jeu à leur compte, mais ont bien cru perdre leur défenseur Quentin Pelletier, sèchement taclé par Chergui, avec, heureusement le pied non cramponné au sol, ce qui aurait immanquablement valu fracture ! Plus de peur que de mal pour le cosnois, mais la faute est là et la sanction immédiate avec retour au vestaire pour le n°10 bisontin (28è).

Mais comme souvent en pareil circonstances, l’infériorité numérique ne vaut pas infériorité sportive, et Besançon Foot en sait quelque chose pour l’avoir déjà emporté en infériorité numérique. Certes, l’organisation de jeu est modifiée avec un bloc plus bas, mais sans préjudice de tentatives, non concluantes en cette fin de première période

 

Blaide et Berthé pour la qualif !

Au retour des vestiaires, la donne est la même ! Faire oublier leur infériorité numérique pour les bisontins, et créer des espaces pour les cosnois pour enfin trouver la faille !

En fait c’est sur un corner, spécialité cosnoise, et plus particulièrement de James Duarte, que le score se débloque ! Une tête décroisée de Manu Blaide au premier poteau expédie le cuir hors de portée de Vauthey (0-1, 60è).

Un but qui relance les 21 acteurs avec, juste après une tentative de Batgi, entré en jeu à l’heure de jeu (73è), un but de Mattéo Berthé (74è), lui aussi entré en jeu un peu auparavant (68è)… Mais l’assistant invalide ce but pour hors-jeu… Mais ce n’est que partie remise pour l’un des habituels buteurs cosnois, lorsque, dos au but, et très excentré, il pivote pour s’offrir une frappe plutôt « culottée », mais qui fait mouche en allant se ficher dans le petit filet opposé, : 0-2 (80è).

 

Petite peur de fin de match !

Les dix minutes filent alors vers une qualification nivernaise, mais un léger moment de flottement  des cosnois espérant voir sifflée une faute de Bernabeu sur le cosnois Steven Jeaunet, met Batgi en parfaite position pour exécuter une frappe qui trompe Devilaine (1-0, 89è).

Mais il est trop tard pour revenir à la marque, et c’est bien Cosne qui empoche son billet pour le 6ème tour !

Et ce sera à domicile avec la réception de Bresse Jura (R1) dès ce week-end, net vainqueur de Belfort sud (R1), 3 buts à 0 (triplé de Da Silva)…

 

Résultat :

5è t Cpe de France : Besançon Foot 1 2 COSNE

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.