sportsregions
Envie de participer ?

L'UEFA a annoncé, hier mardi, que l'arbitre français Clément Turpin officierait lors de l'Euro 2016 en France. Pour rappel, l'arbitrage français avait connu une terrible humiliation sans avoir un seul représentant au Mondial 2014 au Brésil...

Clément Turpin, seul arbitre français sélectionné pour l'Euro 2016...

 

 

>>> photo >>>  à l'initiative de la section Football de l'UCS, Clément TURPIN était venu à Cosne , à la salle des fêtes, en Juin 2013 animer une conférence sur l'arbitrage (retour en presse en bas de page) >>>

 
 
 
 
 
Conseiller Technique Régional Arbitrage, Clément TURPIN, a été retenu par l'UEFA parmi les 18 arbitres centraux appelés à diriger les matchs de l'UEFA Euro 2016, programmé en France du 10 juin au 10 juillet !
 
"Je félicite Clément TURPIN pour sa sélection. Elle me ravit. Elle récompense la réforme de l'arbitrage français, que la Fédération a lancée depuis 2013 et dont l'un des objectifs était de le mettre sur une trajectoire d'excellence. Les efforts de la Fédération Française de Football et des arbitres portent leurs fruits", se félicite Eric BORGHINI, Président de la Commission Fédérale d'Arbitrage.
 
"La nomination de Clément TURPIN consolide une progression linéaire à l'échelon international. Clément avait officié l'été dernier à l'Euro U21, il arbitre régulièrement en Ligue des Champions. L'UEFA reconnaît ses qualités. Cette sélection est un encouragement pour les autres arbitres français qui aspirent, avec raison, à évoluer au plus haut niveau", indique Pascal GARIBIAN, Directeur Technique de l'Arbitrage.
 
 
Cette sélection s'inscrit dans la continuité de celle de Cédric PELISSIER, retenu il y a quelques jours parmi les arbitres sélectionnés pour l'Euro Futsal 2016, qui se déroulera en Serbie du 2 au 13 février 2016.

 

 

La liste des 18 arbitres sélectionnés à l'EURO 2016 (par ordre alphabétique)
Martin Atkinson (Angleterre)
Felix Brych (Allemagne)
Cüneyt Çakir (Turquie)
Mark Clattenburg (Angleterre)
William Collum (Écosse)
Jonas Eriksson (Suède)
Ovidiu Hategan (Roumanie)
Sergey Karasev (Russie)
Viktor Kassai (Hongrie)
Pavel Královec (République tchèque)
Björn Kuipers (Pays-Bas)
Szymon Marciniak (Pologne)
Milorad Mazic (Serbie)
Svein Moen (Norvège)
Nicola Rizzoli (Italie)
Damir Skomina (Slovénie)
Clément Turpin (France)
Carlos Velasco Carballo (Espagne)

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.