sportsregions
Envie de participer ?
Coupe de Bourgogne : Joigny prend sa revanche : 1-1 (4-5 aux tirs au but)

Si la Coupe de Bourgogne a encore parfois des difficultés à séduire, la rencontre en terre icaunaise opposant les locaux de Joigny et les nivernais cosnois, déjà opposés en championnat de Promotion d’Honneur, dimanche, n’aidera pas à améliorer son attractivité !

>>> photo >>> duel entre le cosnois Bastien Devin (n°8 rouge) et le jovinien Ryan Serrano, (n° 14 bleu, frère d'un ex-cosnois bien connu en terre ligérienne, Grégory Serrano), devant le portier nivernais Marc Perret >>>

 

Joigny : arbitrage de M. Soares (Chevannes). But pour Cosne, Guillaumot (32è sur penalty) ; pour Joigny, Bentarhlia (62è). Tirs au but réussis pour Cosne : Lacour, Embarek, Dubois, Guillaumot ; pour Joigny, Atrar, Correia, Dulac, Pierron, Ouhaddou. Tir au but manqué : Duarte James pour Cosne. Avertissements au jovinien Papin (94è) et au cosnois Lacour (105è). Expulsion temporaire du jovinien Azaiez (102è).

Joigny : Odelot, Papin, Dupont, Nurdin, Pierron, Ouhaddou, Atrar, Dulac, Correia, Couillault, Fihri Fassi. Entrés en cours de jeu : Azaiez, Bentarhlia, Serrano Ryan.

Cosne : Perret, Monrose, Dubois, Lacour, Embarek, El Ghazlaoui, Ayeche, Devin, Guillaymot, Duarte Jovan, Henriques. Entrés en cours de jeu : Clément, Duarte James, Boullet.

Cosne sur penalty !

La rencontre commence avec une première banderille jovinienne signée Correia que Marc Perret, stoppe parfaitement (3è), néo-portier cosnois qui récidive à la 22ème sur la quasi deuxième tentative locale, les cosnois attendant la 23è mn pour s’offrir la première très nette occasion que Morgan Henriques manque de très peu de convertir en but. Et pas plus de réussite quand Jovan Duarte, très remuant, manque de peu son face à face avec Odelot, sa frappe trop croisée passant à côté du montant droit du portier jovinien (29è). Mais 3 minutes plus tard, c’est néanmoins de lui que viendra l’ouverture du score ! Au départ une déviation de Guillaumot pour Jovan Duarte irrégulièrement stoppé dans sa course au but par le gardien venu à sa rencontre… Et penalty transformé par Sylvain Guillaumot : 0-1 (32è).

Coup de dés !

La seconde période laisse entrevoir l’égalisation assez vite, les cosnois perdant trop de ballons dans l’entrejeu et laissant des possibilités trop nettes aux locaux, qui, après deux tentatives infructueuses de Correia et Bentarhlia, trouvent enfin la faille par le dernier nommé : 1-1 (62è).

Les cosnois essaieront bien de reprendre l’avantage, mais ni Jovan Duarte (66è), ni Hugo Ayeche (67è) ne transformeront en but de réelles occasions !

On file donc vers des prolongations, où, hormis une belle possibilité de Sylvain Guillaumot (96è), rien de notable n’interviendra, ce qui débouchera sur la sanction ultime des tirs au but, où, commençant la série, les cosnois échoueront sur leur dernier tireur, James Duarte, sa frappe étant captée par Odelot… Restera au jovinien Ouhaddou de clore la journée en qualifiant son équipe pour le prochain tour…

 

Place au championnat !

Libérés désormais de toute contingence de coupes (*), le groupe de Vincent Bouchard n’a plus qu’à se consacrer au championnat de PH qui l’emmènera, dimanche en banlieue dijonnaise, à Saint Apollinaire…

 

 

(*) Hormis la Coupe du Conseil Départemental.

 

 

Pour le reste, Les U15 continuent leur course en tête dans les deux championnats, les « A » l’emportant, mais sans la manière cette fois, à Challuy, (0 - 4), les « B » (en rouge et noir sur la photo ci-contre) disposant à domicile, mais avec la manière, de Guérigny (en bleu et blanc), 6 - 0.

Les U13 A partagent les points à domicile face à l’AFGP, 3-3 tandis que les « B » devaient se contenter d’un match amical face à Alligny-St Amand…

Quant aux U18, c'était le rendez-vous annuel de la journée de sensibilisation, samedi dernier à Pougues.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.