sportsregions
Envie de participer ?
Gambardella : Cosne sorti très logiquement : 0 - 4

Il n'y a pas eu de suspens ce samedi à l'occasion du 3ème tour de la Coupe Gambardella avec la rencontre opposant deux des trois nivernais encore en lice (*) ! Face à une équipe charitoise supérieure, mais pas outrageusement, les cosnois ont non seulement déjoué, mais laissé les visiteurs s'installer, profitant des nombreuses approximations, coups de pieds arrêtés et contres jamais freinés !

>>> photo >>> Les charitois (à l'image de Souvane Touré) ont totalement maîtrisé les cosnois, comme ici avec Bastien Devin >>>

Certes, si on s'évertue à chercher des "tournants" dans le match, on peut regretter le penalty totalement manqué par Fabrice Bernard, frappé sans élan et s'envolant très haut au-dessus du cadre (39è), manquant ainsi une égalisation suite à l'ouverture du score de Reda Mounir (0-1, 27è)  ! On peut aussi s'apitoyer sur la sortie sur blessure de Jovan Duarte au quart d'heure de jeu,mais qui ne saurait cacher l'absence de conviction, d'envie et de rébellion du reste de l'équipe... Situation d'autant plus criante de vérité que les quelques rares occasions cosnoises sont immédiatement suivies de contres cinglants, mettant toujours le milieu cosnois sous l'éteignoir et la défense prise de vitesse, en particulier sur les déboulés d'Alexis Pelletier... En bref, Reda Mounir double son capital (0-2, 44è) et Alexis Pelletier confirme ses capacités : 0-3 (46è) en conclusion d'un contre emmené suite à l'échec d'Hugo Ayeche, rare cosnois, exempt de reproche, dans la minute précédente !

La seconde période, avec l'entrée en jeu de Quentin Babillon, bouscule (un peu) la tendance inscrite en première période, mais ses efforts restent vains, illustrés par une transversale d'Hugo Ayeche (84è)...

Le sort, déjà scellé depuis "belle lurette" évoluera une ultime fois sur une échappée de Baduel, venu fusiller le malheureux Nicolas Rapaic, autre cosnois irréprochable... Mais ils étaient bien trop nombreux "d'irréprochables" pour s'opposer à une belle équipe charitoise, qui, souhaitons-leur, pourra "sortir" de la Ligue lors du prochain tour et tenter de faire mieux que le match raté face à Evry, il y a encore peu de saisons  !

(*) le troisième nivernais, Nevers Foot, s'est incliné sur sa pelouse, face à Gueugnon, 1 - 5.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.