sportsregions
Envie de participer ?
Cosne A et Cosne C sur le podium... quand Cosne B chute lourdement !

D'abord les bonnes nouvelles !

Chez la lanterne rouge (Meursault), Cosne a défié sa vilaine habitude de relancer les mals-classés, et s'impose 4 buts à 2, bien que s'ayant fait (un peu) peur quand, menant 3 buts à 0, les nivernais se sont fait rejoindre à 3-2 à l'issue du temps règlementaire... avant de prendre définitivement ses distances sur uen ultime réalisaton de James Duarte (90+2).

>>> photo >>> à Meursault, Bastien Devin fut indéniablement une des grandes satisfactions du coach cosnois >>>

Autres bonnes nouvelles dans ce match en terre côte d'orienne, Sylvain Guillaumot a ouvert son compteur de buts en championnat (ses seules réalisations avaient été récemment conclues la semaine dernière en Coupe du Conseil Départemental à Saint Père)... Julien Grébert, revenu d'Espagne pour les congés, n'est pas "le chat noir" comme il le craignait (*)... Et, cerise sur le gâteau, Cosne se hisse sur la 3ème marche du podium de PH... derrière 2 autres nivernais !

(*) ses uniques participations en A s'étaient soldées par deux défaites en ouverture de saison (la Charité en Coupe de france, et Nevers-Challuy en ouverture de championnat PH)

 

Autre attente en Seniors, la victoire de Cosne C, dans un match rendu compliqué par un arbitrage contesté, mais soldé d'une victoire, 4 buts à 2...

La mauvaise surprise est venue de la 1ère réserve, mise en déroute par un bonne équipe de Corbigny... sur un score sans appel de 7 buts à 1 !

Les U15 Access Ligue ont, eux aussi, subi la loi de l'adversaire et s'inclinent lourdement 12 buts à 1 à Aillant Sur Tholon (Yonne) dans une rencontre de mise à jour du calendrier ! De quoi s'interroger sur les circonstances qui ont fait que sur 34 licenciés U14/U15, seuls 12 ont pu être alignés en ce samedi... Et ce n'est manifestement pas vers ces garçons qui ont honoré le déplacement qu'il faut fourbir des reproches... En tous cas, une mention d'honneur et des voeux de remise en forme à Stan Weber, qui, victime d'un claquage, a du quitter ses malheureux coéquipiers...

 

 

>>> comptes rendus en rubrique résultats >>>

 

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.