sportsregions
Envie de participer ?
3ème tour de Gambardella samedi à 16H00 avec la réception d'Appoigny

Samedi à 16H00, les jeunes cosnois affronteront Appoigny pour le compte du 3ème tour de Coupe Gambardella réservée aux U17, U18 et U19 (*)...

Pas beaucoup d'infos sur cette formation icaunaise qui a "sorti" le CO Avallon au précédent tour ! Seule certitude annoncée, l'effectif icaunais fait la part belle aux U18 et U19 évoluant en championnat Seniors (Départemental 1 pour l'équipe fanion) mais mis à disposition de la Gambardella...

Côté cosnois, l'absence règlementaire  des U16 habituels en Régional 1 U17 devrait ainsi être compensée par des garçons évoluant, soit en U18, soit en senior...

Coup d'envoi à 16H00...

(*) les joueurs U16 de l'équipe U17 évoluant en Régional 1 ne sont pas autorisés à participer

 

 

Retour sur le match U17 face à Nevers FC 58 perdu 2 buts à 4...

US COSNE 2 - 4 FC NEVERS 58. Arbitrage : Mr GAILLOUSTE Antoine.
Buts pour COSNE : Mattéo BERTHE (3ème), Mathis KALOZAFY (59ème) ; pour FC NEVERS 58 : Simon BENEDIT (14ème et 40ème), Sofiane SBAI (23ème et 46ème).

Avertissement à COSNE : Lucas CUROT (37ème) Tom PIVERT (43ème) ; au FC NEVERS 58 : Lucas ZARAGORI (55ème).

Cosne U17 : Joffrey PUZELA, Sonny HURTAULT, Lucas CUROT, Timothée CIECHELSKI, Alexis JACOULOT, Romain DEVIN, Kylian HAURINE, Paul BILHEUDE, Mattéo BERTHE, Thomas LANDOIS, Mathis KALOZAFY.
Entrés en cours de jeu: Tom PIVERT (43ème), William FAURE (46ème), Louis NEVEU (80ème)


1ère Période:

Les Cosnois entrent parfaitement dans la partie avec une ouverture du score rapide signée Mattéo BERTHE, sur un ballon récupéré dans la surface adverse (1-0, 3ème). Mais les locaux subissent la loi des visiteurs au milieu de terrain et ceux-ci reculent petit à petit. Les premières situations Neversoises sont repoussées par Joffrey PUZELA, mais au quart d'heure de jeu, Simon BENEDIT lancé en profondeur s'en va battre le portier Cosnois et égalise (1-1, 14ème). Le jeu est engagé mais correct, Nevers ayant la possession du ballon et Cosne procédant par contres attaques. A la 23ème minute, la partie bascule lorsque Sofiane SBAI déclenche des 25 mètres une frappe qui finit sa course en pleine lucarne (1-2, 23ème). Les Neversois prennent alors confiance et mettent en place un jeu qui passe par les cotés, tandis que Cosne réagit timidement sur quelques contres attaques. A cinq minutes de la pause, suite à un nouveau débordement coté gauche, Simon BENEDIT reprend le ballon qui fini sa course dans les filets Cosnois (1-3, 40ème).

 

La sortie sur blessure d'Alexis JACOULOT (ci-contre) dans la foulée, désorganise de nouveau la défense locale, qui ne pourra qu'encaisser un quatrième but inscit par SBAI (1-4, 46ème).

Score à la pause: 1 - 4

 

 

2ème Période:
Réorganisés, les Cosnois repartent avec de bien meilleures intentions dans le jeu. Des situations se présentent sur le but visiteur, mais le portier Neversois veille. A l'heure de jeu, COSNE réduit l'écart par l'intermédiaire de Mathis KALOZAFY, qui reprend un coup-franc rentrant de Timothée CIECHELSKI (2-4, 59ème). Les locaux se remettent alors à y croire et poussent. La situation est inversée, Cosne tient le ballon et Nevers essaye de resortir sur contres attaques. Thomas LANDOIS et Mattéo BERTHE conbinent et trouvent la faille, mais le but sera annulé pour une position de hors-jeu. Dans les vingt dernières minutes, Mathis KALOZAFY, Mattéo BERTHE et Thomas LANDOIS auront tour à tour la possibilité de réduire un peu plus l'écart, mais le dernier geste ne sera jamais assez précis pour prétendre marquer. On se dirigera vers une victoire Neversoise dans une seconde période ou les Cosnois auront eu multiples occasions de revenir au score.

Score final: 2-4

Victoire Neversoise construite principalement en première période, au sein de laquelle les Cosnois auront subi la pression visiteuse et la sortie préjudiciable d'Alexis JACOULOT. Le contenu et l'état d'esprit  ayant été meilleur en seconde période. Samedi prochain, 3ème Tour de Coupe Gambardella avec la réception d'APPOIGNY.

Bon rétablissement à Alexis JACOULOT touché à la tète ce dimanche suite à une mauvaise réception, et pour qui les nouvelles ont été heureusement rassurantes en soirée...

PM


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.