sportsregions
Envie de participer ?
Une journée pas ordinaire !

Alors que beaucoup d’anciens licenciés à l’UCS Football rendaient hommage à l’un de leur ancien Président (Paul Lutignier) en ce début d’après-midi de Mercredi, d’autres déjà se languissaient dans l’attente du premier coup d’envoi d’une véritable rencontre de football, la dernière remontant déjà à 5 mois !

>>> photo >>> Dylan Epinette (en rouge) aura ouvert la marque pour cette première rencontre amicale (d'autres photos en bas de page) >>>

Et c’est sur la pelouse de Saint Benin d’Azy que les retrouvailles avec le jeu se sont faites !

Et pas les seules ! Josip Zatela (photo ci-contre, aux côtés de Bruno Grébert), désormais Directeur Sportif au club ligérien retrouvait ainsi Jérémy Manias, entraineur amognard, passé, lui aussi, par La Charité… et Cosne…

Côté jeu, et pour les deux équipes, c’était la première confrontation en situation réelle depuis  5 mois.... forcément instructive pour Vincent Bouchard, le coach cosnois !

Et au-delà des enseignements habituels d’une telle rencontre sur les joueurs connus et les divers « essais » des deux côtés, l’unanimité se faisait dans le constat d’une bonne condition physique de tous les participants, confirmant, s’il en était besoin, l’envie « d’y retourner » et d’être prêt !

Quant au résultat (victoire des cosnois, 3 buts à 2, la 1ère réalisation cosnoise étant signée Dylan Épinette, la 2ème et 3ème du même joueur « à l’essai », selon l’expression consacrée), il n’a d’enseignements que dans les confirmations à attendre dès vendredi soir (19H30) pour la réception (*) de la Charité B (face à Cosne B) et dimanche (17H) pour celle (*) de St Amand Montrond (R1) face à Cosne A.

Seule ombre au tableau de cette soirée, la blessure à la cheville de Mathis Kalozafy (ci-contre), qui risque bien d'être éloigné des terrains un certain temps !

Et pour terminer, les fans du PSG ont pu boucler cette journée « pas ordinaire » avec une « remontada » jusqu’à présent bien souvent à leur désavantage… mais pas en cette soirée du 12 août 2020 !

C’était bien une journée pas ordinaire !

PP

 

(*) Sauf dispositions contraires d’ici là (la LFA devant confirmer ces prochianes heures les nouvelles dispositions sanitaires d’organisation des rencontres amicales, tant en termes de public, de buvette, que d’accueil des équipes), l’accès au stade sera autorisé avec masque dès qu’il y a déplacement dans l’enceinte des installations, avec le respect des « distanciations physiques » tant en tribune qu’en main courante… La buvette respectera les mêmes règles sanitaires que les commerces dédiés…


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.