sportsregions
Envie de participer ?
ARBITRAGE ET ÉTUDES, C'EST POSSIBLE

Ils sont 2 cosnois à avoir choisi le lycée Fourier à Auxerre pour rentrer en "seconde" et préparer leur bac, tout en restant immergés dans leur première passion : LE FOOTBALL…

 

>>> photo >>> Deux cosnois (Quentin Pinet à gauche, et Louis Bazin, à droite) ont choisi le lycée Fourier d'Auxerre ces dernières années pour des expériences inoubliables... >>>

 

Quentin Pinet, cette saison, a alterné d’U19 Nationaux à Régional 1… avec des clubs prestigieux (en Championnat national U19, du PSG à Strasbourg, en passant par Clermont ou Bordeaux ! Que de souvenirs !)…

Avant cela, à l’âge de 14 ans, il débuta son parcours d’arbitre en officiant en championnat U15, avec comme spécificité rare d’avoir le même âge que les joueurs ! Sacrée expérience.

Et de ses 3 années à Fourier, (seconde, première et terminale), il se souviendra évidemment du Stade de France pour la « Danone Nation Cup U13 », où il prit le sifflet pour des rencontres internationales comme Maroc-Mexique. Ou, autre souvenir gravé, le séjour à Shangaï pour la 6ème Coupe d’Asie-Pacifique des écoles francophones…

 

Quant à Louis Bazin, sa première licence d’arbitre date de 2018/2019 à Cosne.

Il intègre le Lycée Fourier dès la saison 2019/2020 pour le cursus complet de 3 saisons (jusqu’au BAC, Général ou Bac STMG – Sciences et Technologie du Management et de la Gestion-)

De la touche en championnats nationaux (U17 et U19) au centre des rencontres de Championnats Ligue, Louis a rendez-vous, mais cette fois, en tant qu'appui à la Formation arbitrale, à Dubaï : départ dans une semaine. Encore des souvenirs à emmagasiner !

 

 

Alors, si vos bulletins scolaires sont de qualité (1er critère de sélection), si vous entrez en seconde (ou en première) à la rentrée prochaine, et que vous voulez vivre une expérience unique… ce qui suit est pour vous !

 

Et les féminines ?

Evidemment, cela va sans dire, mais c'est mieux en le disant, la filière est mixte, et chaque année, des candidates sont retenues avec un arbitrage féminin régulièrement présent.

Et, comme les compétitions féminines n'ont pas encore "le poids" de leur équivalent masculin, l'arbitrage féminin concerne aussi les compétitions masculines, comme ci-dessus à Cosne lors d'un match de l'équipe Fanion (on reconnait Julien Grébert et Achille Lecoutère).

 

L'encadrement de la section arbitrage d'Auxerre

<<< Régulier intervenant au Lycée Fourier d'Auxerre, Clément TURPIN n'est pas un inconnu pour les cosnois (ici aux côtés de Vincent Bouchard et Michel Besle)...

Avec Alexandre PERREAU-NIEL (arbitre de Ligue 2), Guillaume SALLANDRE (professeur d'EPS, et ancien joueur du DFCO et de l'AJA) et Magaly BESSON (Agréée d'EPS, D.U. Santé et enfant), ils forment l'équipe d'encadrement de la filière arbitrage du Lycée Fourier d'Auxerre <<<

 

 

 

I N F O S :

>>> Tout savoir sur le Lycée Fourier et sa classe d’Arbitrage <<<.

 

B O N U S    V I D É O

"Graine d’arbitre"… Lycée Fourier

"Du ballon au sifflet"

"Siffler c’est jouer" (épisode 1)

"Siffler c’est jouer" (épisode 2)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.