Envie de participer ?
NE PAS SE  LOUPER  D'ENTRÉE !

Avec un niveau supérieur à celui de l'an dernier, le groupe burgo-comtois (complété de 2 clubs d'Auvergne Rhône-Alpes) qui attend les cosnois va vite donner le ton de la saison 2023/2024... celle de tous les dangers pour le staff cosnois !

 

 

>>> photo >>> Victime d'une rupture des ligaments croisés lors de la rencontre contre JURA-DOLOIS le 13 mai dernier, Mattéo BERTHÉ, opéré fin juin, a commencé sa rééducation à CAPBRETON. Il sera l'un des grands absents d'une grande partie de la saison ! >>>

 

Après les présentations de circonstances lors de la 1ère séance d’entraînement lundi  24 juillet, les footballeurs cosnois vont, dès la 1ère séance d’Août, véritablement « entrer dans le dur », avec une parenthèse, samedi 05 août lors d’une journée de cohésion, histoire de donner du temps à chacun pour mieux se connaître…

Car, il est vrai, de l’aveu même du staff technique, que rarement un début de saison a affiché un aussi fort  « turn-over ».

Car aux départs de Dylan EPINETTE (Vierzon, N3), Manu BLAIDE (Vesoul -N3-, futur adversaire des cosnois), Adil FERRAS (Nevers, R2), Scott SCHELER (Cap d’Agde, N3) Kevin MARTIN (Clamecy, R3) et Bambo KOUYATÉ (Choisy au Bac, R1), et de l’arrêt annoncé de Jérôme DUBOIS, il a fallu s’activer pendant l’inter-saison pour reconstituer un effectif capable de réitérer la belle saison passée (8ème sur 14).

D’autant qu’il faudra également se passer, provisoirement, de services de deux éléments majeurs de la saison dernière : James DUARTE, qui sera suspendu les 3 premières journées de N3 (Is-Selongey le 26 août, Louhans-Cuiseaux le 02 septembre, et La Chapelle de Guinchay le 09 septembre).

Mais hélas, plus longue sera l’absence des terrains pour Mattéo BERTHÉ, opéré, fin juin dernier,  d’une rupture des ligaments croisés au genou droit (après ceux du genou gauche en 2020).

 

Pour l’heure, la dizaine de recrues devra être d'attaque pour la série de matches amicaux :

- AJ Auxerre 3 (R1) le 06 août

- Sens (R1) le 09 août

- Moulins-Yzeure (N3) le 12 août

- Bourges  Foot (N3) le 16 août

- Bourges Moulon (N3) le 19 août


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.