Envie de participer ?
Coupe de France (3EME TOUR)

Cosne n’a pas fait dans la dentelle, dimanche à Dornes, pour son entrée en lice en Coupe de France (3ème tour). Face à l’ESN (Entente Sud Nivernais), pensionnaire de Régional 3, les cosnois ont enchainé les buts (8), tout en encaissant un  seul sur une erreur de transmission.

 

>>> photo >>> Julien Grébert, avec 4 buts dimanche en Coupe, , entend bien, cette saison, inscrire son nom au tableau des buteurs de N3 >>>

 

Dornes : arbitrage de M. Garnier. ESN (R3), 1 – Cosne (N3), 8 (0-3). Buts pour Cosne, Grébert (4è, 12è, 54è, 58è), Épinette (45è), Touré (53è, 86è), Duarte (72è). But pour Dornes, Solignac (56è). Avertissements à Dornes, Thomas Ch. (64è) ; à Cosne, Souchet (78è).

ESN : Grandjean, Thomas Ch (Dubuisson, 78è), Biron, Baconnier, Asselineau (Menager, 41è), Naty, Giraudet, Millerot, Rainat (Voisin, 66è), Solignac, Journé.

Cosne : Devilaine, Monrose (Souchet, 39è), Lecoutère, Touré, Martin, Blaide, Epinette (Ferchichi, 66è), Lecomte, Barrique (Duarte, 46è), Grebert, Kalozafy.

 

Quadruplé pour Julien Grébert :

Le meilleur buteur de R1 la saison dernière n’a pas tardé à se rappeler au bon souvenir des nivernais : sur une ouverture d’Abdel Touré, le goléador cosnois lobe astucieusement Grandjean pour une ouverture du score précoce : 0-1 (4è). Plus heureux sera ensuite le portier dornois avec une claquette sur une frappe enroulée de Dylan Epinette qui prenait le chemin de la lucarne (7è). Julien Grebert, très en forme, reprend de la tête un centre d‘Epinette, qui lobe une nouvelle fois Grandjean pleine lucarne : 0-2 (12è).

 

Valentin Monrose absent certainement pour un moment !

Le défenseur cosnois Valentin Monrose, victime probablement d’une luxation acromio claviculaire, quittera les débats peu avant la pause et pourrait bien rester éloigné des terrains un bon moment, ne s’agissant pas de la 1ère manifestation de ce type de blessure pour le cosnois.

Peu avant la pause, Dylan Épinette porte la marque à 3-0 au crédit des cosnois (0-3, 45è).

 

Manque de réussite pur James Duarte :

A peine rentré (remplaçant Ismaël Barrique), James Duarte, coup sur coup, va échouer face à Grandjean (48è, 49è). Mais faute de buteur (pour l’instant), le cosnois reste un bon « passeur », dont les coups de pied arrêtés sont toujours craints, à l’image du corner que reprend Abdel Touré de la tête : 0-4 (53è). Et bis repetita, toujours sur corner de James Duarte avec une tête décroisée de Julien Grebert : 0-5 (54è).

 

Inattention et honneur sauvé pour l’ESN

L’ESN ne se fera pas prier pour marquer son unique but de la rencontre suite à une passe mal appuyée que mettra à profit Solignac : 1-5 (56è). Mais pas de quoi freiner l’appétit des cosnois, qui continue ses assauts avec une nouvelle fois Julien Grebert : 1-6 (58è). Quant à James Duarte, malheureux jusque-là face au but de Granjean, il offre une frappe parfaitement enroulée qui passe la marque à 1-7 (72è). Coup sur Coup, Grandjean s’interpose, d’abord d’une claquette sur une frappe de Nacer Ferchichi (83è), puis sur une tentative de Kolya Lecomte (84è). Resera le « coup de grace » sur corner de James Duarte pour une tête décroisée d’Abdel Touré au 1er poteau : 1-8 (86è).

 

Samedi est un autre jour !

Malgré la sérénité et le sérieux affiché en Coupe de France, le rendez-vous à Pontarlier (3ème journée de N3), samedi à18, sera d’une autre dimension ! Car le CA Pontarlier a réalisé l’exploit de faire chuter à Macon, lors de la 2ème journée de N3, l’ambitieux club du Président Griezmann. Excusez du peu !

 

Résultat :

Cpe France : ESN (Dornes) 1 8 COSNE

Photos associées : Cpe de France (3è T) : ESN - COSNE


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.