Match-couperet par excellence, l'opposition entre Cosne et Jura-Sud a tourné au bénéfice des locaux grâce au tandem "passeur-buteur Grébert-Berthé"
>>> photo >>> passeur du jour, Julien Grebert a mis par deux fois Mattéo Berthé en orbitre >>>
La pression était forcément partagée entre les deux protagonistes de ce dernier match à Raphaël Giraux avant la trêve : en bataille dans le groupe de queue du groupe G de National 3, jurassiens et nivernais avaient parfaitement mesuré l'enjeu de la rencontre, et s'attendaient à une opposition serrée.
Grébert-Berthé, tandem gagnant !
A contrario de la semaine précédente à Moulins Yzeure, le staff cosnois avait décidé de titulariser d'entrée James Duarte et Mattéo Berthé. Pari sur une rencontre dont l'issue était déjà cruciale à quelques jours de la trêve hivernale.
A coup sur, l'un et l'autre ont répondu présents aux sollicitations du staff. Car si les coups de pied arrêtés du premier cité auraient mérité meilleur sort, le sens du but du second, bien servi par deux fois (17è, 54è) par Julien Grébert, et qui n'a pas été bien loin d'un triplé, ont nettement pesé dans la balance.
Pas totalement à l'abri, les cosnois ont pu compter sur le troisième but opportuniste signé du défenseur Faouzi Benabed (66è) qui a escamoté le but "d'honneur" de Rayan Ech Chergui (90è).
Avec un classement bien resserré dans sa dernière moitié, la dernière journée avant la trêve (Cosne,avec 12 points, se déplace à Saint Symphorien sur Coise pour affronter les Hauts Lyonnais, deuxième ex-aequo avec 18 points