Envie de participer ?
Le calendrier N3 est publié

Ce jeudi à midi, la FFF a publié l'ensemble des calendriers de National 3 (11 groupes répartis sur 12 Ligues) : lien de l'ensemble des 11 calendriers

Pour Cosne, le coup d'envoi se fera le week-end des 26/27 août 2023 à Is-Selongey et se concluera à Cosne, contre Is-Selongey, les 18/19 mai 2024.

 

 ► Calendrier du groupe J à télécharger en bas de page ◄

 

MONTÉES/DESCENTES :

Après une saison 2022/2023 renvoyant 5 clubs en Régional 1,ce sera, à l'issue de la saison 2023/2024, les 3 derniers de chaque groupe (14è, 13è, 12è) et les 4 plus mauvais 11èmes des 11 groupes de National 3 (les 7 meilleurs 11èmes seront maintenus en N3) qui seront du wagon à destination de la R1.

C'est donc encore une saison difficile qui attend les cosnois, qui, en plus des clubs déjà vus la saison dernière, découvriront les trois promus de Régional 1 : Dijon PTT, Vesoul et La Chapelle de Guinchay, ce dernier n'étant pas un inconnu puisque venu à Cosne lors du 1/8è de finale de la Coupe Bourgogne Franche-Comté : 4-1 (3-0). S'ajoutent Louhans-Cuiseaux, rétrogradé de National 2, tout comme Moulins Yzeure (Auvergne Rhône-Alpes), et un très lointain Rumilly-Vallières (74), 2ème de N3 la saison passée (et 1/2 finaliste de la Coupe de France il ya deux ans !). Excusez du peu !

En tous cas, et comme la saison dernière, c'est une distance de près de 7000 km aller-retour qui attend des cosnois...

La reprise des entraînements est prévu le lundi 24 juillet à Raphaël Giraux.

 

ARRIVÉE/DÉPARTS :

6 départs majeurs : Kevin MARTIN, de retour à Clamecy, après 6 saisons à Cosne ; Scott SHELER (pour le RC Agathois à Agde, N3) ; Adil FERRAS (pour le FC Nevers, R2) ; Emmanuel BLAIDE (pour Vesoul, N3, futur adversairede Cosne), Dylan ÉPINETTE (pour Vierzon FC, N3) et Bambo KOUYATÉ (pour Choisy au Bac -Hauts de France-, R1).

 

Côté, arrivées, c'est une douzaine de signatures enregistrées qui permettront de doubler plusieurs postes, d'autant qu'outre les 6 départs ci-dessus, Clément DUSSAULT serait également partant, absence à laquelle il faudra ajouter les situations de Mattéo BERTHÉ (opération des ligaments croisés fin juin) et James DUARTÉ (à qui il reste 3 matches à purger).

Une démarche de recrutement qui servira également à palier les départs de régional 3 : Hugo AYECHE pour Bresse-Jura, Louis RAFFAITIN pour Saran, Stan WEBER pour St Père et Warren SCHEIRE pour Porto Vecchio.

Nous aurons l'occasion de revenir sur ces recrues édition 2023/2024.

 

 

 

Document associé

Senior A National 3 : Calendrier complet

Le calendrier complet du championnat de National 3 Groupe J : 12 clubs de Bourgogne Franche-Comté + 2 clubs Auvergne Rhône-Alpes.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.