Publiée le par COSNE UCS FOOTBALL
Après un premier test, mardi, contre Decize (match nul, 1-1), les cosnois se déplacent, ce dimanche après-midi contre la réserve de Châteauroux, formation déjà opposée la saison dernière en N3
>>> photo >>> De retour à Cosne, Luc Adoul a été l'unique buteur face à Decize, mardi >>>
Situation atypique :
Contrairement aux trois précédentes saisons de National 3, où les cosnois avaient gagné leur billet de maintien suffisamment tôt, permettant de préparer sereinement la saison à venir, tant au niveau des garçons à conserver que ceux à recruter, il a fallu, cette saison, attendre le verdict de la Fédération Française de Football, via sa commission d'Appel de la DNCG, qui a été communiquée le 1er Juillet au soir.
Il a donc fallu faire patienter d'éventuelles recrues potentielles essayées et conserver le moral à d'éventuels partants pendant cette longue période d'incertitude.
Quoiqu'il en soit, "les bouchées doubles" furent nécessairement de mise en cette fin de juillet.
Mais, les complications n'arrivant jamais seules, des absences d'éléments incontournables de la saison passée sont nombreuses en cette période de préparation...
Ainsi Abdel Touré, blessé aux adducteurs lors de la Finale de la Coupe du Conseil Départemental, est toujours en convalescence : James Duarte en congés, Léo Souchet, retenu professionnellement, et Steven Jeaunet manqueront à l'appel.
Bref, une situation qui, certes, permet de donner davantage de temps de jeu aux nouveaux arrivants, mais qui complique le travail du staff cosnois pour affiner son groupe de départ de la saison 2025/2026.
Prochain RENDEZ-VOUS à Cosne :