Publiée le par COSNE UCS FOOTBALL
En souvenir d’une Dame bien dans son temps.
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès d’Anne-Marie Simonneau, dont le nom évoque évidemment la famille du monde automobile, mais également le monde du football. Un football cosnois déjà très marqué par plusieurs décès la saison dernière (*) et encore récemment (**) et de nouveau amené à se pencher sur son histoire.
Anne-Marie Simonneau fût l’épouse de Jean-Claude Simonneau, président de l’UCS Football au milieu des années quatre-vingt-dix. Une présidence reprise, au décès de Jean-Claude, par leur fils Philippe, pendant une décennie (fin des années 1990 et début des années 2000).
Présente ponctuellement au stade Raphaël Giraux, Anne-Marie Simonneau avait ainsi baigné dans le football cosnois depuis bien longtemps, ce qui l’autorisait à avoir des avis toujours bien tranchés, avec un franc-parler qui lui était bien propre, dont se souviennent ceux qui en ont été témoins, voire « victimes ».
Elle laisse ainsi l’image d’une personne qui « était bien dans son temps », sans compromission et dont le recul lui apportait une vision pragmatique de la vie actuelle.
Assurément, ses commentaires et analyses manqueront à ceux qui l’ont bien connue, et nous tenons à saluer la mémoire d’une femme de conviction, dont la personnalité a marqué tous ceux et celles qui ont eu la chance de croiser sa longue route.
En ce moment douloureux, nos pensées vont à sa famille, à ses proches et tout particulièrement à ceux qui ont partagé sa vie, à qui nous adressons notre plus profonde sympathie.
Puisse le souvenir accompagner ceux et celles qui l’ont aimée.
La cérémonie religieuse aura lieu le vendredi 25 juillet 2025 à 15 heures, en l'église Saint-Agnan de Cosne-Cours-sur-Loire.
(*) Le décès tragique d’un jeune arbitre, celui de l’épouse d’un ancien arbitre et actuel dirigeant, et celui du Maire de Cosne, également ancien Président de l’UCS Football.
(**) Ce même jour, c'est le papa de la compagne de l'entraîneur cosnois qui s'étegnait également. Les pensées de la section vont également à Vanessa en ce douloureux moment.