sportsregions

N3 (J16) : Feurs - Cosne (1-1)

Le samedi 14 févr. 2026 à 17h


Le samedi 14 févr. 2026

à 17h

N3 (J16) : Feurs - Cosne (1-1)

Un nul équitable à Feurs : 1 - 1

>>> A l'image du jeu sérieux d'Amaury JAURES, la défense cosnoise a su "tenir le nul" jusqu'au terme d'une rencontre "réfrigérante" >>>

 

"Glaçant !"

Pas très loin du huis-clos en raison de conditions glaciales, la rencontre entre Feurs et Cosne n'a pas choisi de vainqueur. A l'analyse "post-match", on peut considérer que le nul reste équitable, même si, dans ce genre de rencontre où aucun des deux adversaires ne prend le dessus, un coup de dés peut faire changer la donne ! On en était pas loin !

 

En temps normal, un nul à l'exterieur, c'st bonifiant ! Mais en temps normal !

Quoiqu'il en soit, avec les absences des défenseurs Steven Jeaunet (qui purge ainsi son dernier match de suspension) et de Faouzi Benabed, et celle de Mattéo Berthé (ces deux derniers purgeant  un match de suspension pour cumul d'avertissements), les cosnois ont pu compter sur le retour d'Abdel Touré (photo ci-contre). Un retour précieux et à la hauteur de l'enjeu de ce déplacement.

Lire le compte-rendu presse (source le JDC) > c'est ici <<<

Il y eut certes ce but encaissé au quart d'heure de jeu par le N°9, Mombong, mais les cosnois, dans la même dynamique que lors des dernières rencontres, n'ont rien lâché. Et, comme une récompense méritée, la faute non contestée sur Luc Adoul, à l'haure de jeu, a permis à James Duarte de prendre à contre-pied le gardien Kacou. 

Voir le penaty égalisateur de James DUARTE >>> c'est ici <<<

 

Et maintenant, Romorantin et... Anthony Payet !

Samedi, c'est le meilleur buteur du groupe G, Anthony Payet (14 buts ) qui viendra, avec Romorantin défier les nivernais. Avec un penalty manqué (sur la barre, photo ci-contre -La Nouvelle République-) samedi face à Mâcon, le frère de Dimitri Payet voudra confirmer sa prestation du match-aller (2-0), auteur d'une passe décisive et d'un but dans les arrêts de jeu.

Ce n'est donc pas une partie de plaisir qui s'annonce pour les cosnois, qui certes, seront au complet, l'ensemble des suspensions étant purgé, mais dont l'efficacité offensive a encore fait défaut à Feurs, l'unique but marqué l'étant sur penalty. 

 

Recherche efficacité

Si on ne peut reprocher aux cosnois les situations de but et autres occasions créées, force est de constater que très peu se transforment en but. Un but de Mattéo Berthé face à Orléans B, 2 du même joueur contre Jura Sud et 1 de Faouzi Benabed, voilà pour les six précédentes rencontres (hormis ce nul à Feurs sur penalty). Indéniablement, il va falloir renouer avec la réussite si Cosne ne veut pas entrer dans uen spirale dont l'issue serait hélas trop claire !

Reste le côté positif des choses : les occasions existent ! Et ce n'est pas la mindre des qualités des cosnois !

 

 

 

 

 

Partager sur

commenter Calendrier

Commentez l’évènement

Envie de participer ?