Envie de participer ?
Reprise de la Coupe de France

 

L'information de la FFF (>>Les détails de cette reprise<<) n'a manifestement pas satisfait les clubs, bien embêtés quand à la préparation de ce 6ème tour des 30 ou 31 janvier, car rien n'est à cette heure, prévu pour les entraînements de ces joueurs amateurs en raison du couvre-feu qu'il n'était, dans l'après-midi, pas question de ne pas respecter !

>>> photo >>> Le Moscato-Show sur RMC a eu le Président Christophe Marville en ligne : entre colère et surprise, il analyse cette situation >>> Côté coach, Vincent Bouchard (Cosne) et Guillaume Lebrun (Vauzelles) ne sont guère plus tendres : >>> lien vers le JdC <<<

Retrouvez les réactions des clubs de Montauban (R2) et Cosne sur Loire (R1) au micro du "Moscato-show" de ce mardi ! sur https://youtu.be/390Ly3tD63A (lien  en bas de page, ainsi que le protocole officiel de la FFF).

 

Une situation ubuesque qu'a brillamment résumé le site en ligne de Footamateur.fr (>>>lire ici<<<),

"au sommet de la chaîne, on a visiblement du mal à comprendre...1) que pour jouer dans 10 jours, il va falloir se préparer. 2) que quand on est amateur, on ne peut pas s'entrainer en journée. Des évidences ? Visiblement pas pour tout le monde ! "

Mais ce soir, une nouvelle lueur est arrivée chez actufoot :

"Si les premières indications du Ministère des Sports et de la FFF ne permettaient pas des entraînements pendant le couvre feu, les autorités et l'instance fédérale seraient parvenues à un accord pour accorder une dérogation.

C’est certainement la seconde bonne nouvelle de la journée. Les clubs amateurs encore en lice en Coupe de France peuvent reprendre les entraînements collectifs en vue de préparer le 6e tour qui se disputera les 30 et 31 janvier prochain. Et ils devraient même pouvoir bénéficier des mêmes droits que les sportifs de haut-niveau, c’est à dire que les entraînements après 18h devraient être autorisés à ces équipes."

 

Bref, la journée n'a pas été avare d'informations, autant surprenantes que contradictoires sur la reprise de la Coupe de France, là où elle s'était arrêtée, c'est à dire au 6ème tour pour les deux clubs nivernais encore en lice : Cosne et Vauzelles...

Demain est un autre jour, et l'attente de la possibilité de s'entraîner au-delà de 18H devient davantage le sujet de préocupation des joueurs que les contraintes reprises ci-dessous : Çà ! ce sont les clubs et leurs présidents qui devront gérer leur mise en place ! Pas simple !

-Tous les matches se dérouleront à huis clos

 -Tous les matches seront fixés en début d’après-midi pour respecter le couvre-feu

 -Tests PCR (2 à 3 jours avant le match) et antigénique (le jour du match) seront obligatoires 

 -Lien étroit avec les ARS et respect de leur recommandation 

 -Référent COVID dans chaque club

 -Présence d’un médecin jour de match pour contrôler les tests PCR négatifs

 -Limitation stricte des accréditations aux personnes ayant une fonction opérationnelle essentielle à l’organisation du match

 -Renforcement des dispositifs d’hygiène individuels et collectifs

Considérant l’absence de dates disponibles dans un calendrier très contraint par la crise épidémique, aucun match ne serait reporté pour cause de COVID. Si une équipe se trouve dans l’incapacité de participer à la rencontre du fait de la mise à l’isolement de tout ou partie de son effectif ou pour défaut de tests, celle-ci sera éliminée par forfait.

 

 

 

Vidéos associées : News


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.